AGRITECHNICA 2023Désherbage MécaniqueSALONSTENDANCESTravail du sol / Semis

Horsch Cura 18 ST : Une nouvelle herse étrille de 18,2 mètres

Avec une largeur de 18,2 mètres, la nouvelle herse étrille Horsch Cura 18 ST se positionne entre la Cura 15 ST et la Cura 24 ST.
Elle reprend les caractéristiques des herses étrilles Cura ST avec un cadre fermé fabriqué avec des tubes carrés soudés offre également une résistance à la torsion élevée.
Les dents de la Cura ST sont chacune maintenues indépendamment par un ressort. De ce fait, la pression des dents peut être ajustée de 300 grammes à 5 kilogrammes.
Cette caractéristique donne la faculté à la machine soit de travailler à l’aveugle, soit de casser une croûte de battance ou de maintenir les champs propres. L’angle des dents peut être ajusté via le réglage hydraulique de la position des roues de support.
 L’entre dent est de 28 mm et la dent a un diamètre de 8 mm.
Suivant le type de sol, on préférera soit les dents coudées dotée d’un angle de 100° pour les sols durs et lourds ou plutôt les dents à 125° pour les sols plus légers.
En position relevée, notamment lors des demi-tours en bout de champs, les extensions de la machine se relèvent hydrauliquement pour permettre de tourner confortablement sans endommager la culture en place.
 Les larges roues de transport contribuent également à cela. Au travail, le passage en position flottante de ces vérins permet une adaptation aux dénivellations de la parcelle.
En option, la Cura ST peut être équipée de herses qui passent derrière les roues de support arrière de la machine pour éviter le repiquage des adventices.
 La version traînée est dimensionnée pour des tracteurs à partir de 160 chevaux. Trois distributeurs double effet sont requis. La flèche est conçue pour un attelage bas.
La machine est faite de 7 sous-ensembles. Le repliage hydraulique des dents permet à la machine de conserver une forme compacte au transport.
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.