2024 / 02 / S10 – Vaderstad
AGRITECHNICA 2023SALONS

Les français plébiscitent Agritechnica

Ce sont 7.324 visiteurs français qui ont fait le déplacement à Hanovre du 12 au 18 novembre, pour découvrir les dernières nouveautés de la filière agroéquipements. Soit +19% par rapport à l’édition 2019.

Premier marché en production agricole en Europe, la France est aussi le premier marché en agroéquipements sur le continent et le troisième principal producteur de matériel agricole. C’est dire l’intérêt des agriculteurs français pour leurs outils de production, et n’ayons pas peur des mots, leur amour et leur curiosité pour la machine agricole. Il n’est donc pas surprenant de voir le nombre d’exposants français grossir à chaque édition (106 en 2023 contre 100 en 2019) et, durant le salon de croiser des visiteurs venus de l’hexagone. Ils sont de plus en plus nombreux à chaque édition à faire le déplacement, en quête de nouveautés, de réponses à leurs problématiques et d’interlocuteurs pour les guider, si tentés qu’ils parlent eux aussi français. 

L’organisateur de ce salon, la DLG l’a bien compris. Elle avait mis les petits plats dans les grands et ouvert en grand les portes de ses 24 halls (ndlr: les entrées étaient gratuites, sur présentation d’une carte d’identité), à la France et la Pologne, ce 14 novembre. Les exposants s’étaient eux-aussi préparés à la venue des français et polonais et ont mobilisé leurs collaborateurs pour mieux les accueillir. « Outre les nombreux visiteurs de passage sur notre stand lors du salon Agritechnica, nous sommes ravis d’avoir pu organiser le 14 novembre une soirée conviviale, un réel moment privilégié d’échanges, avec près de 120 de nos partenaires et clients agriculteurs français à l’occasion de cette journée dédiée à la France« , se réjouit Robert Dorsemagen, Directeur de Horsch France. Une initiative qui n’est pas isolée. D’autres filiales ont profité de la proximité du salon pour organiser des visites.

On peut aussi citer une série de tables-rondes et de colloques sur certains défis à relever par les agriculteurs en France et en Pologne, notamment sur la réglementation de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques. La première session concernait l’utilisation optimale des ressources en eau, un enjeu de plus en plus important face aux sécheresses à répétition en France. 

Bilan de cette invitation, pas moins 4.000 français sont venus ce jour, soit plus de la moitié des français venus sur les 7 jours du salon. La France figure ainsi dans le top 10 des nationalités présentes à Agritechnica, dont la prochaine édition se tiendra du 9 au 15 novembre 2025, toujours au coeur du plus grand parc des expositions couverts au monde, celui de Hanovre.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.