2024 / 02 / S10 – Vaderstad
Environnement

McConnel électrifie son Robocut S300e

A Paysalia, Payen Import, le distributeur de McConnel sur le sol français depuis plus de 20 ans présentera en avant-première une version électrifiée de son robot de tonte Robocut. Baptisé S300e, il s’appuie sur les caractéristiques du RC28 hybride et du S300 essence à transmission électrique.

Plus silencieux, le S300e est un appareil 100% électrique qui peut fonctionner dans des terrains en pentes pouvant aller jusqu’à 55 degrés, être piloté à distance grâce à la portée maximale de la télécommande de 150 mètres et couper l’herbe ou broyer les broussailles dans les deux sens, indifféremment en marche avant ou en marche arrière. L’intégration de l’énergie électrique sur le Robocut S300 en font un robot tout aussi efficace et performant mais sans émettre ni de gaz d’échappement, ni de nuisances sonores.

Sous ses capots, deux batteries au lithium Vanguard de 48 volts offrent une autonomie jusqu’à 4 heures d’utilisation sans interruption. Le dispositif de recharge standard des batteries prend environ 8 heures, mais McConnel offre en option un chargeur rapide pour réduire de moitié le temps d’immobilisation nécessaire pour une recharge complète.

Le S300e est équipé d’un plateau de 1,10 m de largeur de coupe spécialement conçu pour un fonctionnement électrique. Deux moteurs puissants entraînent directement les lames, une conception qui garantit une efficacité et des performances de coupe et de broyage supérieures au thermique. A voir du 5 au 7 décembre 2023 sur le salon Paysalia à Lyon (69). Les premières livraisons sont attendues dans le courant du premier trimestre 2024.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.