Downs élargit sa gamme de trieurs optiques avec l’arrivée du I-CropVision : version modulaire du CropVision. Il en reprend la technologie et les nombreux bénéfices
Entièrement autonome, le I-CropVision reprend la technologie efficace et éprouvée du CropVision, c’est-à-dire un algorithme d’Intelligence Artificielle venant qualifier toutes les pommes de terre ( vertes, coupées, difformes, pourries,…) ainsi que les déchets. Les doigts éjecteurs à doubles effets permettent d’orienter le produit vers l’une des 3 sorties : bon produit, 2eme qualité et déchet.
Celui présente l’avantage de s’intégrer dans des installations déjà existantes, quelque soit le fabricant, l’implantation ou l’année de fabrication. Tous les producteurs de pommes de terre peuvent désormais bénéficier des nombreux avantages de ce trieur optique. Ce nouveau format est très polyvalent. Ainsi, il peut s’adapter sur un Combi déterreur existant pour la réception, derrière un retourneur de caisses pour les expéditions ou encore au milieu d’une chaine de calibrage ou conditionnement.
Le module indépendant I-CropVision est disponible en différentes largeurs : 1.10, 2.40 et 2.80 mètres. Le I-CropVision sera lancé en avant-première e sur le stand DOWNS lors du salon PotatoEurope, les 6 et 7 septembre, à Kain en Belgique.