SALONSSIMA 2022TracteursVignes et Vergers

Une cabine moderne accueillante pour les tracteurs spécialisés New Holland

New Holland a renouvelé son offre de tracteurs spécialisés avec les nouvelles séries T4 F/N/V, TK4, et le nouveau T4F S. Grâce à leur cabine, le T4.120 F est « Best of Specialized » au concours Tractor of the Year 2023.

// Les points à retenir

  • La cabine VisionView des tracteurs étroits séries T4 F/N/V est spacieuse et dotée d’un plancher plat. La grande vitre avant et le capot bas couvrant l’ensemble du système de post-traitement améliorent sensiblement la visibilité. Les fenêtres latérales d’une seule pièce et les quatre montants améliorent encore la visibilité sur les côtés et à l’arrière, ce qui permet travailler en toute sécurité, même dans les espaces confinés.
  • Le niveau de bruit en cabine fermée relevé est de seulement 71 dB(A), ce qui contribue au confort et à la sécurité de l’opérateur.
  • La Blue Cab 4 avec double système filtration de catégorie 2 et 4.
  • L’interface homme-machine et l’info-divertissement ont été améliorés à l’image de leurs aînés T7/T8 en ajoutant le tableau de bord numérique InfoView pour gérer toutes les commandes et tous les réglages de la machine.
  • Le moteur F5C FPT de 3,6 litres atteint son couple maximum de 518 Nm au régime de seulement 1300 tr/min avec une réserve de couple allant jusqu’à 40 %. Ce 4 cylindres, lorsqu’il délivre de 85 à 109 chevaux profite d’un système de post-traitement avec EGR, DOC et SCRoF, tandis que les modèles étroits de 75 ch (4 cylindres de 3,4 litres) sont équipés d’un système de post-traitement avec EGR, DOC et DPF qui ne nécessite pas d’AdBlue. Sur tous les modèles, le moteur et le système de post-traitement sont sous le capot, ce qui assure une excellente visibilité et une grande maniabilité.
  • Les circuits hydrauliques ont été repensés pour fournir jusqu’à 80 l/min (Megaflow) + 36 l/min (pompe de service) avec une seule pompe. En standard, le débit est de 64 + 36 l/min.
  • La version chenillée du T4, le TK4 peut profiter d’une cabine montée d’usine. Ses chenilles en caoutchouc s’interchangent avec des chenilles en acier.
  • Le système de direction et d’embrayage Steering-O-Matic Plus du TK4 ne nécessite qu’une seule commande pour braquer, freiner, arrêter et redémarrer, sans pédale d’embrayage.
  • Le système Lift-O-Matic Plus est une commande mécanique hydraulique du relevage arrière primée qui permet de lever ou d’abaisser l’outil lors des manœuvres dans les fourrières, tout en conservant les réglages de position et d’effort. Une impulsion sur le levier, lorsque celui-ci est relâché, immobilise immédiatement l’outil à la hauteur existante. De petits déplacements du levier permettent d’effectuer des réglages mineurs pour affiner la position de l’outil.
  • Le T4F S est destiné à l’arboriculture, la viticulture, la production de fruits et légumes de plein champs ou sous serres. Proposé jusqu’à 110 chevaux, il dispose d’une transmission mécanique 12×12 ou Powershuttle. Tout le système de post-traitement (ATS) est situé sous le capot sans aucun compromis avec la visibilité et la maniabilité. Le nouveau T4F S est disponible sur le marché avec une large offre d’essieux avant, y compris le SuperSteer qui est toujours dans l’ADN de New Holland. Il profite d’un nouveau système hydraulique avec une pompe jusqu’à 70 l/min et d’un nouveau relevage avant (option) et arrière.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.