2024 / 02 / S8 – Vaderstad
En Bref !

MyEasyFarm impliqué dans le programme de recherche Solnovo

MyEasyFarm, la startup AgTech référente en Agriculture de Précision et Agriculture Bas Carbone, annonce un partenariat avec les coopératives de La Tricherie et de Mansle sur le projet Vivasol, l’un des projets lauréats de Solnovo. 

Solnovo est un programme de recherche-action multipartenarial qui vise à accompagner les transitions vers l’agriculture Régénératrice des Sols et à en démontrer leurs intérêts au niveau national et européen. C’est un programme initié et piloté par le pôle de compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation. Pôle regroupant près de 420 organismes privés et publics agissant dans les filières de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des agro-ressources, dont MyEasyFarm est membre.

Vivasol vise à structurer les démarches collectives autour de l’Agriculture Régénérative et est en phase de financement sur la plateforme Miimosa.

Situées en Nouvelle-Aquitaine, ces 2 coopératives basées dans la Vienne (86) et en Charente (16) ont pour objectif, via le financement participatif de Miimosa, de permettre la mise en place de différentes pratiques agricoles ambitieuses. Vivasol, c’est un projet en grandes cultures regroupant 21 agriculteurs en Nouvelle-Aquitaine avec un total de surfaces engagées d’environ 4400 ha.

La campagne de financement participatif lancée sur Miimosa en avril a pour but de récolter un peu plus d’un million d’euros avant le 16 juin, date de clôture de cette dernière.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.