2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
AGRITECHNICA 2023SALONS

Agritechnica 2023 au complet !

Sept mois avant son ouverture, le salon mondial du machinisme agricole affiche déjà complet ! Organisé du 12 au 18 novembre 2023 à Hanovre en Allemagne, Agritechnica 2023 monte en puissance avec un programme riche d’expertises et de nouveautés.

« Tous les full liners (les grandes firmes dont la gamme est complète, du tracteur à la récolte en passant par les outils attelés) sont attendus cette année pour une édition qui reprend tout son dynamisme commercial d’avant la pandémie. » nous indique le service de communication de la DLG (Société allemande d’agriculture) à l’initiative de ce salon international. Celui-ci enregistre en effet pour cette nouvelle édition 2023 plus de 2.600 exposants venant de 54 pays. Parmi eux, 90 exposants français feront le déplacement.

Avec pour thématique centrale la “Green Productivity”, Agritechnica offre aux visiteurs professionnels en une plateforme unique, des solutions techniques pour répondre aux défis contemporains et futurs de la production agricole internationale. Au fil des 23 halls (soit 408 000 m²) et des espaces extérieurs sélectionnés qui affichent complet, le Parc des Expositions propose grâce à toutes les entreprises leaders dans le domaine des machines agricoles, un programme technique international enrichi de débats d’experts, de conférences et de nouveaux formats d’événements à découvrir.

Un intérêt accru des visiteurs pour la robotique

En avril dernier, l’Agritechnica Tracker, qui suit régulièrement les intentions et les intérêts des visiteurs de l’industrie agricole internationale, a interrogé 2.200 visiteurs potentiels d’Agritechnica en provenance d’Allemagne, d’Europe et d’autres régions agricoles internationales pour une enquête en ligne. Près de 68% des visiteurs interrogés ont déjà décidé de venir visiter le premier salon mondial du machinisme agricole.

Outre les tracteurs, les machines de récolte et les solutions techniques pour la culture et le travail du sol, l’intérêt des visiteurs se concentre particulièrement sur les nouvelles offres liées à la fertilisation, au transport, aux logiciels agricoles et aux fournitures. L’intérêt indiscutable pour la robotique ne cesse de croître pour les visiteurs de l’Agritechnica.

Une journée dédiée à la France

Une journée dédiée simultanément à la France et à la Pologne aura lieu le jeudi 14 novembre 2023 au salon Agritechnica. Les visiteurs vont découvrir les dernières avancées techniques en matière de machinisme agricole et les solutions explorées tant en France qu’en Pologne. Toutes les informations sur cette journée spéciale ponctuée d’évènements ici.

Quelques chiffres:

  • Plus de 2.600 exposants venant de 54 pays
  • Plus de 90 exposants français
  • Environ 400 000 visiteurs attendus
  • 24 halls, soit 408.000 m²

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.