2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
PassionTracto Classique

Musée Maurice Dufresne : La Cité Rétro-Mécanique réouvre ses portes

Afin de mieux faire connaître cette machine à remonter le temps unique qu’est le Musée Maurice Dufresne, il évolue et devient: La Cité Rétro-Mécanique – Parc & Collection Maurice Dufresne. Un sanctuaire de la mécanique, au sens large, vous attend dès le samedi 1er avril.

Le 24 octobre 1992, le musée ouvrait ses portes au public. Depuis, des dizaines de milliers de visiteurs sont venus animer et faire vivre cette collection unique: curieux, amateurs, collectionneurs, nostalgiques, petits & grands enfants, familles, clubs automobiles, touristes au hasard d’un détour, et tant d’autres… Ils sont tous venus dans le but de découvrir une collection, celle de Maurice Dufresne, l’une des plus éclectiques qui soit. Toute sa vie, il avait rêvé d’un lieu dédié à la sauvegarde de ce patrimoine de fer et de rouages.

Chaque 1er vendredi du mois à 10h30 profitez d’une visite commentée offerte de 2 heurs avec démonstration dynamique en fin de parcours. Visite commentée offerte, dans la limite des places disponibles, pour toute personne munie d’un billet d’entrée classique sans supplément.

Informations: https://musee-dufresne.com/

Véhicules anciens, voitures, cycles, avions, camions, motos, tracteurs, machines agricoles ou militaires, affiches vintage et objets insolites d’époque, véritable patrimoine rétro-mécanique des années 1850 aux années 1950. Près de 3h de visite, un voyage dans le temps, familial et inter-générationnel, pour découvrir plus de 3000 pièces d’exceptions et pour nombre d’entre elles, unique au monde…

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.