2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
ConstructeursEntreprises

Loiseau et Polyplast changent de propriétaire

Stéphane Bidan rachète deux entreprises historiques des Deux-Sèvres : Polyplast et Loiseau, deux entreprises présentes dans l’élevage et l’agriculture, de la motoculture, du jardinage, et de l’industrie.

Présent dans l’élevage depuis plus de 25 ans, Stéphane Bidan a dirigé la société Systel et possède une solide expérience dans la gestion d’entreprises ainsi que dans le développement commercial tant au niveau national qu’international. Des forces qui lui permettront de développer les deux sociétés qu’il vient d’acquérir, leur proposant des synergies. « Les équipes possèdent une expertise respectivement dans les métiers du polyester et de l’acier mécano-soudé, qui augure à la fois des synergies avec les
clients et de beaux potentiels de développement. » indique t’il. « Polyplast va prochainement mettre en
service un nouvel outil industriel qui va permettre de gagner en performance, en qualité et santé au travail des collaborateurs ». 

Aucun changement de marque ni de site n’est prévu pour les deux sociétés qui conserveront leurs sièges de Nueil-les-Aubiers pour Polyplast et Rorthais pour Loiseau. L’objectif est de capitaliser sur les expertises et les synergies possibles entre les deux entreprises pour offrir un service toujours plus complet aux clientèles respectives des deux structures. Lorsque l’expert des pièces en polyester travaille main dans la main avec l’expert des pièce mécano-soudées, cela promet de belles perspectives pour le monde agricole. Ce dernier pourra profiter de la capacité d’innovation et de l’agilité offertes par la réunion des deux structures pour une production 100% française.

Polyplast fabrique depuis plus de 50 ans des pièces en polyester, notamment des silos fixes et mobiles, des trémies, des réserves, cuves cylindriques mais également des chariots, mini-trémies, supports de pierres à lécher, des nourrisseurs, des bacs d’équarissage et chariot à cadavres. Elle commercialise
chaque année plus de 1.500 pièces. Concernant Loiseau, l’entreprise fabrique depuis plus de 75 ans du matériel d’élevage conçu en acier ou acier galvanisé. Des râteliers, nourrisseurs, auges et abreuvoirs, cases pour différents cheptels, sans compter des cellules à grain, des bennes portées et pics à balles. 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.