ConstructeursEntreprisesSALONSSIMA 2024

John Deere ne participera pas au prochain SIMA

John Deere vient d’annoncer qu’il ne participera pas au prochain salon SIMA qui se tiendra en novembre 2024 à Paris. 

« Cette décision se fonde principalement sur la volonté de nous recentrer, pour l’exercice 2024, sur les événements locaux à l’attention des concessionnaires et des clients. » indique la firme dans un communiqué de presse.  Selon Andreas Jess, directeur marketing de John Deere pour la région 2, « Le COVID19 a modifié le format des événements ainsi que les modes d’interaction recherchés par les clients. Les salons consacrés aux matériels agricoles et d’entretien des espaces verts sont des occasions éprouvées de rencontrer des agriculteurs et des entrepreneurs. Néanmoins, nous recherchons des canaux de communication alternatifs qui combinent activités numériques et en présentiel. Nous pourrons ainsi mieux présenter nos technologies et solutions innovantes de systèmes de production et, en parallèle, toucher un public plus large. Les clients s’intéressent de plus en plus à l’agriculture de précision et à ses avantages pour faciliter les opérations tout au long du cycle de production agricole. Dans cette optique, nous devons adopter une approche différente pour échanger des idées et présenter des solutions. »

Ce recentrage sur les événements clients locaux facilitera en outre la transition opérée par John Deere vers une activité plus rationalisée, centrée sur le client. Il s’agit également d’utiliser les ressources de manière plus efficace, à moyen et long terme. Comme l’ajoute Tilmann Köller, responsable John Deere des relations publiques, des salons et événements pour la région 2 : « En collaboration avec les équipes en charge de nos marchés d’Amérique du Nord, nous planifions actuellement nos événements à l’attention des concessionnaires et des clients européens pour 2024. Nous ferons nos premières annonces en mars 2024, et nous sommes très impatients de vous les communiquer. »

John Deere considère toujours que les salons ont un rôle important à jouer dans les prochaines années, mais aimerait que les organismes en charge de ces événements professionnels internationaux revoient leurs calendriers actuels afin d’introduire davantage de souplesse et de permettre l’organisation
d’autres activités promotionnelles.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.