La boîte à DocsPassion

[La boîte à Docs] Le séchoir mobile Claas

C’est parce qu’elles n’ont été proposées que dans certains pays, qu’elles n’ont jamais connu le succès escompté, voire même dépassé le stade du concept que les machines proposées dans notre nouvelle rubrique « La boîte à Docs » pourraient vous surprendre. 

C’est le cas de cet outil pour le moins atypique, estampillé Claas et proposé dans les années 70. Quid de son histoire, de son origine? Là, nous séchons!  Et ça tombe bien, car celui-ci, proposé pour les grosses exploitations et entreprises maissicoles permettait de réduire l’humidité du grain en bord de parcelles grâce à un moteur de 144 chevaux. Chaussé de 4 roues et d’une contenance de 2 fois 90 quintaux, l’appareil pouvait rapidement passé d’un chantier à l’autre.  

Vous en savez plus à son sujet? Vous en connaissez un exemplaire et en avez déjà vu fonctionner? N’hésitez pas à nous en dire plus en commentaire. 

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.