L'actu du mondePassion

La New Holland TX millésime 2023 est hybride

A ne pas confondre avec l’ex best-seller européen, produit à Zedelgem en Belgique pendant près de 20 ans, la TX que voici tient plus de la TC adaptée pour le marché sud américain. Une alternative économique aux onéreuses et sophistiquées CR. 

Exit les secoueurs classiques de nos chères TX et des TC conventionnelles, ces deux machines sont bel et bien hybrides. Lancées en 2020, si elles emploient toujours un batteur de 1,3 m de largeur et 600 mm de diamètre pour la TX4.90 et 1,56 m pour 600 mm de diamètre pour la TX5.90, couplé à un contre batteur traditionnel et un tire-paille, elles héritent du système de séparation par deux rotors longitudinaux. Le caisson de nettoyage triple cascade s’assurant ensuite d’affiner le tri du grain et des dernières impuretés. 

Plus abordables que les CR et ne nécessitant que peu d’entretien, les TX « made in Brésil » rappellent le positionnement et l’architecture en Europe de la CH 7.70 lancée en 2020. Proche cousine de la CX 6.90, elle est elle aussi située en dessous d’une CR, pour proposer une alternative économique aux éleveurs en quête de performances. 

Les TX hybrides sont principalement employées en flottes complètes, pour la récolte du soja et du maïs, les deux cultures principales sur ce continent. Donc, la puissance est modeste au regard des barres de coupe proposées, de 7,6 mètres pour la TX 4.90 à 9 mètres pour la TX 5.90. Le 6 cylindres NEF de 6,7 litres se limite à respectivement 207 et 258 chevaux. Elles disposent de la cabine des anciennes CS reprises à leurs débuts par les CX5000 et CX6000. La trémie fermée se limite à 6.850 et 7.750 litres. 

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.