En dotant son vibro déchaumeur Penterra de socs larges, Carré l’autorise pour un travail de scalpage à une profondeur comprise entre 3 et 10 cm.
La dent de section 80×12 mm est équipée d’une lame contre ressort afin de garantir un positionnement à plat du soc pour un scalpage régulier. Le choix du pas entre dent, de 125, 150 ou 175 mm, combiné à un soc triangulaire de 200 ou 250 mm assure une zone de recoupe idéale pour ne laisser aucune chance aux chaumes et adventices. L’option de soc carbure est aussi proposée pour limiter l’usure sur terrain usant.
Un contrôle de profondeur précis est garanti par des paires de roues doubles positionnées à l’avant de l’appareil, évitant ainsi tout risque de bourrage en conditions difficiles. Une triple rangée de peignes assure l’émottage et la mise à nu du racinaire afin d’accélérer la dessiccation des résidus et éviter le risque de repiquage. Roues de contrôle et herse peignes sont proposés au choix en réglages mécanique ou hydraulique pour plus de confort d’utilisation.
La gamme Carré Penterra est disponible de 3 à 7 mètres en version portée ou semi-porté fixe ou repliable.