Travail du sol / Semis

Kverneland : Deux nouvelles charrues Varilarge d’entrée de gamme

Pour enrichir sa gamme de charrues renouvelées en 2019, Kverneland lance deux nouveaux modèles portés à largeur de travail réglable. Elles se distinguent par leur simplicité et leur positionnement tarifaire attractif. 
  • Les 2300 S (3 à 5 corps) et 3300 S (4 à 6 corps) travaillent sur une largeur de 12’’ à 20’’, réglable en déplaçant simplement un boulon sur chaque corps. Elles sont donc adaptées aux exploitations possédant des sols homogènes ou n’ayant pas la nécessité de varier en continu la largeur de travail. 

  • Le nouveau mode de transport Kverneland TTS (Trailer Transport Solution) des Varilarge est proposé en option. Grâce à ce système breveté, ces charrues se comportent comme une semi-portée au transport pour supprimer totalement le phénomène de balayage. 

  • En standard, elles bénéficient d’un dégagement entre corps de 85 à 100 cm et sous-bâti de 80 cm, soit 10 cm de plus que sur leur prédécesseur ED.
  • Le design profilé des étançons autorise un meilleur comportement lors du labour en présence d’une grande quantité de résidus. 
  • L’angle d’attaque des rasettes est facilement modifiable suivant 2 positions via un unique boulon, ce qui permet de mieux retourner les résidus lorsqu’ils sont nombreux.

  • Une large gamme de roue est disponible pour équiper ces machines. Les roues arrières sont privilégiées pour un contrôle parfait de la régularité de travail et un maximum de report de charge sur le pont arrière du tracteur. Les roues avancées permettent quant à elles d’approcher au plus près des bordures de parcelles le long de haies ou clôtures.  Chacune de ces roues est disponible en combinaison le système de transport TTS pour un maximum de sécurité sur route. En variante économique, ces roues servent uniquement pour le contrôle de profondeur au travail.

  • Côté réglage, elles sont proposées en version mécanique (une simple tige filetée pour un réglage simultané gauche/droite) et en version hydraulique à mémoire de position permettant de verrouiller une profondeur de travail cible. 
  • Comptez entre 24 et 45 chevaux par corps pour emmener les 2300 S et de 30 à 55 chevaux pour la 3300 S. 

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.