2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
Épandage

L’EasySet 2 pour les distributeurs Amazone ZA-M et ZA-X

Les épandeurs portés Amazone des gammes ZA-M 02 et ZA-X 03 profitent non seulement d’un restyling, mais peuvent dès à présent être commandés et être équipés du terminal EasySet 2. 

Avec ce terminal, Amazone propose, pour les ZA-M et pour la première fois pour les ZA-X, une solution économique pour une régulation automatique de dose lorsque les vitesses d’avancement varient. Les dimensions des trappes de sortie sont modulées par un réglage automatique des positions de trappes pour que le débit reste toujours identique. Ainsi l’utilisateur n’est pas obligé de maintenir une vitesse d’avancement constante, il peut accélérer ou réduire la cadence en fonction de la structure et des conditions de parcelle. Pour déterminer et transmettre le signal de vitesse, l’utilisateur dispose en option d’un capteur X (comptage des impulsions), d’un câble de liaison signal (transmission de la vitesse du tracteur) ou d’une antenne GPS.

Associé à la commande électrique de trappe, le terminal EasySet 2 offre également l’avantage de moduler le débit de manière très précise et contrôlée pour économiser les coûts et protéger l’environnement. La dose souhaitée est saisie sur le terminal au kilogramme près et peut être augmentée ou réduite des deux côtés ou d’un seul côté durant l’épandage, confortablement depuis la cabine du tracteur. Cet avantage est conservé durant l’épandage en bordure, en limite ou en fossé. 

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
La nouvelle commande machine est complétée par la fonction d’étalonnage de débit semi-automatique et de vidange du reliquat. Le compteur d’hectares permet de visualiser en permanence le rendement de la machine. En outre, le terminal est doté d’un compteur global d’hectares.

EasySet 2 n’a pas besoin de menu. Chaque touche correspond à une fonction, le pilotage est donc ultra facile. Les trappes de dosage sont ouvertes et fermées électriquement des deux côtés ou d’un seul côté. Grâce à la saisie de la dose nominale sur le terminal, il n’est plus nécessaire de monter et de descendre du tracteur, ni de réaliser le réglage manuel sur l’échelle graduée à l’arrière de la machine. Une prise électrique de 12 V suffit pour le terminal utilisateur ; les raccords hydrauliques ne sont plus nécessaires car les trappes ne sont plus commandées hydrauliquement.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.