2022 / 11 / BASF Revystar (desktop)
ConstructeursEntreprisesTechnologie & High-TechTENDANCESTracteurs

Amazone et Claas misent sur les robots autonomes

Amazone et Claas renforcent leur coopération avec la start-up néerlandaise AgXeed B.V. fabricant de robots autonomes. 

En rentrant dans le capital de cette entreprise, Amazone va pouvoir développer des accessoires spécifiques pour des utilisations autonomes au champ. Un élément important de cette coopération consiste dans le déploiement d’interfaces ouvertes garantissant une compatibilité et une connectivité parfaites entre les équipements et le tracteur autonome. Dans cette collaboration, Amazone et Claas apportent également leurs expériences, leurs compétences et ainsi que leurs connaissances du monde agricole et des besoins actuels et futurs dans le domaine des agroéquipements. Depuis plusieurs années, l’AgBot, modèle équipé de chenilles, a démontré largement son intérêt et ses capacités en combinaison avec des outils travail du sol et de semis. Au-delà des travaux du sol et de semis, le nouvel AgBot, à 4 roues, est parfaitement adapté aux opérations de désherbage mécanique, tout particulièrement de binage. Un éventail d’outils qu’Amazone propose actuellement mais va devoir adapter à ces appareils sans conducteur.  

La coopération du groupe Claas avec la start-up néerlandais a été établie après le premier investissement au printemps 2021 par le biais d’investisseurs, Seed Green Innovations GmbH et n’a cessé de se développer depuis lors. Avec l’investissement de suivi, Claas sécurise l’accès à des technologies innovantes pour les machines agricoles autonomes. Parallèlement, AgXeed bénéficie du réseau international et de l’expertise du groupe Claas dans de nombreux domaines, du développement à la vente et au service. Par exemple, Claas Vertriebsgesellschaft mbH a signé un accord de distribution avec AgXeed en mai. Par la suite, à partir de l’été 2022, des concessionnaires Claas sélectionnés en Allemagne et en Suisse deviendront des partenaires de distribution et de service d’AgXeed. En plus de la vente de la machine AgBots, les modèles de location devraient faciliter le démarrage chez les clients avec une technologie agricole autonome et permettre des tests approfondis dans leurs propres structures d’exploitation. Dans cet objectif, CVG a déjà inclus deux AgBots dans le portefeuille de First Claas Rental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.