Manutention

Des chargeuses articulées pour Doosan

Suite à l’accord de fourniture exclusive signé avec l’entreprise Tobroco-Giant basée aux Pays-Bas, Doosan détaille sa nouvelle gamme de cinq chargeuses sur pneus compactes de 3,5 à 5 tonnes, disponibles dès maintenant. 

Les modèles DL60-7 et DL65-7 reçoivent un moteur diesel Phase V, qui développe une puissance de 66 chevaux (à 1.600 tr/min) alors que les DL80-7, DL85-7 et DL80TL-7 profitent de 75 chevaux à 1500 tr/min. Ces moteurs Phase V sont dotés d’un système de post-traitement de l’échappement comprenant un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et un filtre à particules longue durée (DPF), mais n’ont pas besoin de recourir à une réduction catalytique sélective (SCR).

La transmission hydrostatique profite de différents modes de conduite. La vitesse de pointe des DL60-7 et DL65-7 est de 30 km/h, tandis que les DL80-7, DL85-7 et DL80TL-7 ont une vitesse de pointe de 35 km/h. La pédale de frein comporte une fonction d’approche lente. Sans appui sur la pédale, toute la puissance du moteur est disponible pour la transmission. Un léger appui sur la pédale réduit la vitesse de déplacement et réserve une partie de la puissance disponible au système hydraulique de travail. Lorsque l’opérateur appuie à fond sur la pédale, la machine s’arrête et toute la puissance est disponible pour le système hydraulique de travail. Cette fonction économise du carburant et accélère les mouvements hydrauliques.

Performances hydrauliques

Un accélérateur manuel, en option, permet de régler un régime moteur fixe. Cette fonction fournit une puissance hydraulique constante à des accessoires dotés d’un moteur hydraulique comme une balayeuse, une distributrice ou une débroussailleuse. Outre leur transmission hydrostatique à 4 roues motrices et régulation électronique (Rexroth), les nouvelles chargeuses sur pneus compactes Doosan sont également dotées d’un blocage de différentiel à 100 % dans les deux ponts ce qui leur confère des forces de poussée et de traction élevées tout en gardant une grande souplesse de conduite.

Grâce une pompe en tandem (option), un vérin double effet à l’arrière et jusqu’à trois double effet sur les bras de levage, vous disposerez toujours, du bout des doigts, de la puissance hydraulique requise pour les accessoires les plus exigeants et les applications difficiles. Les modèles DL80-7, DL85-7 et DL80TL-7 disposent en outre d’une option haut débit de 121 litres/minute.

Des machines adaptées à chaque usage

Pour répondre à la plus vaste gamme d’applications, les chargeuses sur pneus compactes Doosan peuvent recevoir trois types de groupe de travail :
– Cinématique en Z (bielle de renvoi) pour une force d’arrachement élevée et d’excellentes hauteurs de levage (DL60-7 et DL80-7)

– Cinématique P (barre de traction) pour abaisser la structure avant et offrir des capacités de levage accrues (DL65-7 et DL85-7)

– Flèche télescopique pour une hauteur de levage et une portée maximales (DL80TL-7)

Pour une productivité encore plus élevée, les DL80-7, DL85-7 et DL80TL-7 peuvent être équipées du système breveté Stabilo. Ce système offre une sécurité et un confort accrus car il absorbe les inégalités de terrain sans faire de compromis en matière de performances.

Toutes les chargeuses sur pneus compactes Doosan sont équipées d’origine d’un système d’attache rapide hydraulique. Doosan offre une gamme diversifiée d’accessoires. Elle inclut plusieurs types de godet, des fourches à fumier, des fourches à palettes, des balais pousseurs, des pinces, des lames de déneigement et des tabliers inclinables, entre autres. De plus, un vaste choix de pneumatiques est proposé. Des garde-boues réglables protègent la machine contre les projections de boue. 

Confort et sécurité

Trois versions de poste de conduite, toutes homologuées ROPS / FOPS, répondent à différents besoins des clients. Tous les modèles sont équipés d’origine d’un toit de protection, simple ou Deluxe et en option d’une cabine entièrement fermée et climatisée en option. Grâce aux montants amincis et à la grande vitre de toit, l’opérateur bénéficie d’une visibilité panoramique et d’une vue dégagée sur la zone de travail.

Peu importe leur type de poste de conduite, les Doosan DL profitent toutes d’un siège grand confort à suspension pneumatique (standard), d’une colonne de direction réglable, d’un tableau de bord ergonomique et l’autoradio DAB. 

Grâce au manipulateur multifonction intégré à l’équipement standard, toutes les fonctions essentielles se commandent facilement du bout des doigts : inversion du sens de marche, modes de vitesse, blocage des différentiels, etc. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.