Véhicules utilitaires & Quads

Peugeot Partner Rapid : Un nouvel utilitaire au régime de bioéthanol

Expert en véhicules utilitaires légers depuis de longues années, la marque au lion ambitionne de conquérir de nouvelles parts de marché en Amérique latine. C’est pourquoi ce premier projet aligné sur la plateforme Stellantis fera ses débuts au Brésil ce mois de mai. Le nouveau Partner Rapid n’est autre qu’un Fiat Fiorino rebadgé, sans aucune personnalisation pour mieux se fondre dans la gamme Peugeot.

S’inscrivant dans la lignée des Citroen C15 et Peugeot 205F, le Partner Rapid est sans fioritures et plutôt rustique. Pas d’autoradio, des plastiques durs et un volant dépourvu de commandes, ce petit utilitaire léger préfère miser sur ses dimensions. Long de 4,41 m, il se serre les coudes dans les rues étroites de São Paulo avec une largeur de seulement 1,32 m. Malgré tout, il offre un volume de chargement de 3,3 m3 et 650 kg de capacité. Pratique !

Sous le capot, le Partner Rapid fait appel à un petit quatre cylindres Flexfuel de 1,4 litre et 86 chevaux. Plutôt glouton avec une moyenne de 11,7 l/100 km en cycle urbain ou 12,4 l/100 km sur route, ce moteur privilégie le bioéthanol aux énergies fossiles. Un carburant issu de la canne à sucre et qui talonne 1 euro le litre actuellement au Brésil. Donc un coût d’utilisation plutôt élevé pour ce petit utilitaire affiché 101.390 Réal en entrée de gamme, soit 19.220 euros convertis. Sa commercialisation n’est pas prévue en Europe.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.