2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri
TransportTravaux Publics

Rolland lance les Rollroc-Compact

En remplacement de ses bennes BM, Rolland lance les RollrocCompact de 7, 9, 12 et 15 tonnes de charge utile.

Elles reprennent le design des bennes TP Rollroc et sont conçues pour des travaux de TP légers, les paysagistes et services publicsLes quatre modèles ont une hauteur de caisse de 70 cm afin d’être facile à charger, des côtés en 4 mm et un fond en 5 mm en acier à Haute Limite Elastique. Un fond antiabrasion en 6 mm est proposé en option. En complément, un bandeau biseauté ceinture le haut de caisse pour accroître la résistance.

La caisse est soudée en continue de manière robotisée tout comme les bennes Rollfarm, Rollspeed et Rollroc,afin de renforcer l’efficacité et la précision de production.

Concernant le châssis, celui-ci est en tube de dimension 200x100 pour les modèles RollrocCompact 4300 et de dimensions 250x100 pour les modèles RollrocCompact 5000. La RollrocCompact 43007 possède un simple essieu, tandis que les 3 autres modèles sont équipés d’un balancier Rolland, permettant d’obtenir une faible hauteur sol / plancher avec tout de même 13 cm de débattement.

En acier HLE, les bras de porte possèdent une bague de type Technyl protégeant les bras de porte d’une usure prématurée.  

Les pivots et les axes de porte sont usinés afin d’obtenir un jeu minimisé et contrôlé. Pour faciliter l’entretien, l’opération de graissage se fait en interne et permet une meilleure diffusion de la graisse grâce aux bagues rainurées. Les bras de portes sont totalement intégrés dans le bandeau supérieur de caisse afin d’accroitre le guidage, de diminuer l’oscillation et de limiter le risque d’accrochage lors des manœuvres. De série, la porte est
de
type monobloc à ouverture hydraulique avec trappe.

En option, Rolland propose une porte à 2 battants avec 1 trappe à droite, des rehausses de 32 ou 70 cm en aluminium, une casquette démontable de type Rollroc, l’indexation du bennage et de l’ouverture de la porte arrière, le bennage mixte ainsi que le stabilisateur de bennage (sur RollrocCompact 5000), un kit pour rampes à boulonner (les RollrocCompact sont munies d’un prééquipement de série).


2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.