2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE
ConstructeursEntreprises

L’Agriculture de Conservation booste Agrisem

En 2021, le contexte sanitaire n’aura pas entamé ses résultats. Agrisem a vu son chiffre d’affaires augmenter de 40% par rapport à 2020 grâce, notamment à ses solutions de semis direct et de strip till.

De nombreux retards liés à un outil de production déstabilisé par des approvisionnements et des coûts en forte hausse n’auront finalement pas impacté son chiffre d’affaires. Agrisem a réussi à faire face à cette situation exceptionnelle grâce à la fidélité de ses partenaires, ses concessionnaires et à l’implication des équipes mais également grâce à une famille de produits aussi riche que spécialisée. 

La plateforme de service client en ligne ‘’MyAgrisem’’, le nouveau site Internet Agrisem ainsi que la hotline 7 jours sur 7 en saison de semis sont autant d’outils d’assistance qui s’offrent à nos partenaires.

Des aménagements en cours

Si le marché français a été un moteur de progression, c’est à l’étranger et notamment en Allemagne, en Europe de l’Est et même en Amérique du Nord que la firme a enregistré sa plus forte croissance. Les produits Sly ne sont pas étrangers à ce succès, obligeant Agrisem a adapter son outils de production afin de répondre à la demande. De nombreux recrutements ont d’abord été effectués en ce sens. Le site de production originel Sly de Bournel (47) et désormais appuyé par une nouvelle ligne d’assemblage à Ancenis (44), pour les semoirs semis direct Boss et dès le premier trimestre 2022, un nouveau site ouvrira ses portes à Bergerac (24). Il s’agira alors d’augmenter la capacité de production des outils de strip-till Stripcat.

Et c’est avec carnet de commandes record et un outil industriel capable de livrer pour la saison estivale qu’Agrisem débute cette nouvelle campagne. 

Agrisem recrute

Pour accompagner la demande et accompagner les clients, un nouveau responsable produit « Agriculture de Conservation » a été recruté. Expert confirmée, Fabien Chollet a pour mission de renforcer la réactivité d’Agrisem dans ce domaine particulièrement exigeant et d’appuyer les quatre fondamentaux de l’entreprise: Agronomie, Environnement, Qualité et Productivité.


2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.