Pour sa 3ème édition, la SITMA a décerné cette année le Trophée Jean-Claude Bonnet à l’entreprise TrackenGo pour les applications Kropeo et Reckeo.
L’originalité de ce projet se situe dans la géolocalisation des balles rondes dans le champ, pour apporter l’assistance au ramassage. Ces systèmes apportent ainsi une aide réelle lors de la reprise des balles de pailles ou de fourrage dans les parcelles en termes de gain de temps et de carburant. L’entreprise avait été repérée dès l’année passée pour l’originalité des systèmes développés en matière de collecte de balles de paille ou de fourrage, comme le précise René Autellet lors de la remise du trophée au tout jeune fondateur et directeur général, Florian Lafoux, le 6 septembre 2021 dans le cadre de Foire de Chalons en Champagne.
[PAILLE] TrackenGo organise vos chantiers de récolte
Le Trophée
Le Trophée Jean-Claude Bonnet a été créé en 2017 pour honorer la mémoire de Jean-Claude Bonnet, président fondateur de la SITMAFGR, le réseau scientifique et technique de l’agroéquipement. Ce trophée est décerné tous les deux ans pour récompenser et illustrer un dirigeant et une entreprise innovante, efficace au plan énergétique et en matière de performance économique. Le jury est composé des membres du bureau de la SITMA.
Cette distinction a été remise pour la première fois en septembre 2017 à la société Laforge, représentée par son PDG Hubert Defrancq pour son système « Easymass ». Le lauréat de la seconde édition en 2019 est la société BASE représentée par Sébastien Ackermann pour le procédé « Cogenair ».