2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
ÉlevageManutention

Une nouvelle transmission pour la chargeuse Weidemann 1260 LP

En mettant à jour sa chargeuse sur pneus Hoftrac 1240LP, Weidemann maintient sa position basse LP, garant d’un bon équilibre et d’une hauteur de passage en dessous de 2 mètres.

La dénomination LP chez Weidemann signifie « Low Position » (position basse). Il s’agit d’un concept utilisé de longue date par l’entreprise qui signifie que la chargeuse sur pneus dispose d’une hauteur moins élevée et d’un centre de gravité plus bas. Ces deux caractéristiques permettent des hauteurs de passage en dessous de 2 mètres, sans devoir rabattre le toit de protection de l’opérateur. En outre, la nouvelle Weidemann 1260 LP présente un accès facile et une meilleure stabilité au renversement, ce qui le rend imbattable en matière de manutention de lourdes charges : par exemple des grosses bottes de foin ou paille. Grâce à cette conception, les travaux de manutention sont encore plus sécurisés. Des avantages que Weidemann a précieusement conservés lors de l’adaptation du modèle Hoftrac 1240LP, prédécesseur du nouveau 1260LP. 

Nouvelle transmission Direct Wheel Drive

Cette nouvelle machine de 25 chevaux, dont la hauteur de levage est de 2,50 mètres au point de pivot du godet.(bras de 2,70 ou 2,90 mètres en option) est animée par un moteur Stage V sans post-traitement des gaz d’échappement. Elle fait appel à une transmission Direct Wheel Drive (dwDrive), ce qui signifie que chaque roue dispose de son propre moteur hydraulique. Pas d’arbre à cardans, de boîte de transfert et d’essieux intégrant le moteur hydrostatique donc pour cette nouvelle 1260LP, qui se veut plus compacte, simple mécaniquement et la garde au sol est plus importante. La progressivité de 0 à 20 km/h est continue et souple seront également un atout. La pédale « inching » est combinée tandis que le frein de stationnement est électrique et les freins à disques hydrauliques sont sans entretien.

La charge de basculement a été augmentée de 18 % par rapport au modèle précédent et se situe, selon l’équipement, entre 800 et 1100 kg (fourche à palettes, droit). L’amortissement du bras de levage disponible en option permet d’augmenter significativement le confort de conduite sur route. L’optimisation de l’angle de braquage et du porte-à-faux arrière a même permis d’augmenter encore la manœuvrabilité du Hoftrac. 

Un poste de conduite revisité

Le poste de conduite avec lunette arrière et la cabine de série ont été entièrement repensés grâce à une augmentation significative de la place disponible. Le conducteur dispose d’un environnement de travail plus confortable et un vue panoramique. Le tunnel central aplati permet d’augmenter simultanément le confort et la sécurité du conducteur. Le nouvel intérieur avec un code couleur pour les commandes et un écran placé de manière ergonomique permet un travail intuitif. L’éclairage peut être adapté aux différents besoins. Dans la configuration standard, il y a deux phares de travail LED à l’avant et à l’arrière (1000 lumens). En outre, vous pouvez également opter pour un kit de phares 2000 lumens, un éclairage conforme aux normes StVZO (halogène) ainsi qu’un gyrophare (LED). Enfin, la prise 13 pôles disponible en option confère encore plus de flexibilité et de polyvalence à la 1260LP en association avec les différents équipements.

La Weidemann 1260 LP peut être transportée tout simplement sur une remorque 3,5 tonnes grâce à son faible poids opérationnel de 2.100 kg et des dimensions compactes, ce qui permet de la transporter facilement sur les différents sites.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.