L'actu du mondePassion

Des chenilles pour les Versatile Made in Russia

La chenille n’est pas l’apanage des gammes hautes chez Versatile. Pour l’Europe de l’Est, la série la plus ancienne, désormais trentenaire et vendue sous la bannière Rostselmash se décline en version DeltaTrack. 

C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure confiture, c’est bien connu! Moins chère qu’un Versatile canadine et assemblé en Russie, le Rostselmash RSM 3000 se décline en trois modèles chenillés, dénominés DT (Delta Track). Le 3485 délivre 492 ch, le 3535 pas moins de 542 ch et le 3575 culmine à 583 ch. 

Malgré leur différence de prix et une conception remontant au début des années 90, ceux-ci profitent du même bloc 6 cylindres Cummins QSX de 15 litres de cylindrée et la très classique Powershift 16×4 utilisée depuis des lustres! S’ils ont été conçus pour être chaussés de roues, ces engins sont pour la première fois chaussés des chenilles Deltatrack connues depuis plusieurs années. 

Rostselmash, grand spécialiste de la récolte est propriétaire du canadien Versatile depuis 2007. Il a commencé à construire une nouvelle usine de tracteurs sur un site de 14 ha à proximité du site principal de Rostov-on-Don pour répondre à la demande croissante de tracteurs de forte puissance. Prévu pour être opérationnel fin 2022, début 2023, le bâtiment de production de 6,2 hectares aura la capacité de production de 5.000 tracteurs par an. Rostselmash prévoit de produire une gamme complète de tracteurs dans la nouvelle usine de 170 ch à plus de 600 ch. 

Pour le moment, la gamme comprend la série de châssis rigides RSM 1000 (345 à 370 chevaux) lancée fin 2020, la gamme articulée RSM 2000 (380 à 405 chevaux) et les modèles RSM 3000 (440 à 583 chevaux) à roues et désormais à chenilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.