ConstructeursEntreprises

Avec le rachat Bear Flag, John Deere peut rendre votre tracteur autonome

John Deere a annoncé aujourd’hui qu’il allait acquérir Bear Flag Robotics, une startup spécialisée dans la robotisation des équipements agricoles pour un montant de 250 millions de dollars.

S’ils restent encore des concepts non commercialisés à ce jour, les tracteurs de grandes cultures sans conducteur croisés ces dernières années sur les stands de tractoristes lors de salons se font emboîter le pas ces dernières années par des kits capables de rétrofiter votre propre tracteur, donc de le rendre autonome par le biais d’un pack technologique. C’est la promesse de Bear Flag, qui comme la majorité des startups siège dans la Silicon Valley et a développé des solutions rendant un tracteur du commerce autonome. Ce n’est d’ailleurs pas seulement des petits tracteurs légers mais également des tracteurs de grandes cultures qui peuvent devenir autonomes.

Fondée en 2017, Bear Flag a d’abord voulu répondre à la problématique de main d’oeuvre, récurrente dans le milieu arboricole ou le maraîchage en Californie. Le concept basé sur une batterie de Liddars et autres capteurs, ainsi que l’Intelligence Artificielle a rapidement séduit John Deere, qui a voulu collaborer dès 2019 avec la startup. Plusieurs tracteurs de types et de tailles différentes ont alors été équipés et travaillent aujourd’hui dans des fermes test dans l’ouest des États Unis.

L’un des plus grands défis auxquels les agriculteurs sont confrontés aujourd’hui est la disponibilité d’une main-d’œuvre qualifiée pour exécuter des opérations urgentes qui ont un impact sur les résultats de l’agriculture. L’autonomie offre une alternative sûre et productive pour relever ce défi“, déclare le co-fondateur de Flag Bear et PDG Igino Cafiero, dans un communiqué. “La mission de Bear Flag est d’augmenter la production alimentaire mondiale et de réduire le coût de la culture grâce à l’automatisation des machines. Avec le savoir-faire et la technologie développés par nos deux structures, nous sommes ravis de rejoindre l’équipe John Deere.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.