ConstructeursEn Bref !Entreprises

Augmentation des matières premières. Yokohama modère l’augmentation de ses tarifs

La situation sur les marchés mondiaux des produits de base et du fret entraîne actuellement des effets majeurs pour les industriels. Les délais de livraison, les disponibilités et les prix s’en trouvent fortement impactés.

Le fabricants de pneumatiques ne sont pas épargnés, à l’image de Yokohama Off-Highway Tires qui, comme ses concurrents, doit répercuter la hausse des prix du caoutchouc naturel, du caoutchouc synthétique et des produits chimiques, etc. Il en va de même pour le coût du fret maritime. “Malgré ces conditions très difficiles, nous absorberons la plupart de ces hausses. Les clients ne feront face qu’à une augmentation relativement modérée du prix des pneus.” nous indique Angelo Noronha, Président EMEA at ‎Yokohama Off-Highway Tires.

La première hausse des prix de 4,5% à 5,5% a été mise en œuvre le 1er janvier 2021. Les nouveaux prix s’appliqueront à l’ensemble du portefeuille de Yokohama Off-Highway Tires EMEA (pneus Alliance et Galaxy) et entreront en vigueur à partir du 1er avril 2021.

2021 / 07 Vaderstad (728×90) second paragraphe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page