Travail du sol / Semis

Configurez vos voies de jalonnage avec l’assistant Lemken

Assistant pratique à la planification, le configurateur de voies de jalonnage permet de déterminer quels rangs doivent être coupés et à quel endroit lors des semis.

Contrairement aux semoirs monograine conventionnels, l’Azurit utilise la méthode de semis DeltaRow, dans laquelle chaque rang de semence est constitué de deux demi-rangs décalés avec une distance de 12,5 centimètres les séparant. Si un demi-rang est désactivé, la distance inter-rang passe de 62,5 à 75 centimètres. En même temps, le rang jumeau reçoit deux fois plus de graines, de sorte que le nombre de graines par mètre carré reste identique. Si le conducteur coupe également un demi-rang de l’autre côté de la voie de jalonnage, sa largeur passe à 87,5 centimètres. Cette distance permet d’utiliser des pneus larges qui évitent la compaction du sol.

Tout est planifié par le configurateur de voie de jalonnage. Il faut juste lui fournir la largeur de travail de l’outil de traitement ou de fertilisation, l’écartement des voies et l’espacement des plantes par rapport au bord du pneu. L’avantage pour l’agriculteur est évident : toutes les voies sont au bon endroit, le risque d’entrer incorrectement dans les voies de jalonnage lors des travaux de traitement est réduit, les pertes en matière de plantes et de qualité dues aux dépassements sont minimisées et, au final, le rendement global de la surface est amélioré.

Les configurateurs de voies de jalonnage pour l’Azurit 9 ainsi que pour les semoirs de la gamme Solitair 25 peuvent être utilisés gratuitement en ligne sur le site tramline.lemken.com avec tous les outils.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.