Tracteurs

Test DLG Powermix: Le John Deere 7R 330 brille au transport

Selon le test DLG PowerMix, John Deere a une nouvelle fois démontré l’efficience énergétique de l’un de ses tracteurs, le nouveau 7R 330, pour des applications de transport.

Ce test est indépendant et mené par la DLG (Deutsche Landwirtschafts Gesellschaft – Société allemande d’Agriculture). Il se compose de 14 cycles de test qui simulent diverses charges sur le tracteur et mesurent sa consommation de carburant, d’AdBlue, son rendement et son efficacité. Les cycles de test individuels reproduisent les applications de terrain et de transport typiquement rencontrées par les utilisateurs dans leur quotidien, à demi-charge et à pleine charge. Ces applications incluent le travail de traction pure (par exemple de labour ou de travail du sol) mais également le travail mixte qui applique une charge sur la transmission, la prise de force et le système hydraulique. Il s’agit d’un scénario typique lors de l’utilisation d’une herse rotative, d’une faucheuse, d’un épandeur de fumier ou d’une presse à balles. De plus, le test simule des travaux de transport lourds et légers, testant le tracteur comme sur route pour obtenir un profil d’efficacité générale dans des conditions de terrain reproductibles.

John Deere avait décroché, en 2018, le meilleur résultat jamais obtenu au test de transport DLG PowerMix avec le 6250R, et détient toujours ce record. Plus récemment, le 7R 330, avec son nouveau moteur de Phase V, un tracteur conçu pour offrir un maximum de polyvalence a établi une nouvelle référence pour tous les tracteurs équipés d’un moteur d’une puissance nominale supérieure à 250 chevaux, toujours dans le cadre d’une utilisation au transport.

Avec une consommation relevée d’à peine 375 g/kWh de diesel et 17 g/kWh d’AdBlue, le 7R 330 permet une économie de 8 g/kWh de diesel et de 28 g/kWh d’AdBlue comparé à son plus proche concurrent dans cette catégorie de puissance. Selon les tarifs locaux du diesel et de d’AdBlue, ce résultat équivaut à des économies horaires de 1,50 € à plus de 2 € dans les applications de transport, voire davantage comparé aux performances moyennes des tracteurs. Le 7R 330 s’avère donc un choix intéressant pour ceux qui sont très fréquemment sur route.

Les tracteurs John Deere 6250R et 7R 330 ont subi le rigoureux test PowerMix au centre de tests DLG de Groß-Umstadt, en Allemagne, où les cycles de test individuels sont conçus pour reproduire les opérations typiques de transport lourd et léger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.