2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
En Bref !

Massey Ferguson imprime des visières pour le personnel médical

Bien que ses activités de fabrication soient suspendues depuis le 18 mars en raison de la situation du coronavirus, l’usine Massey Ferguson de Beauvais (France) utilisera ses imprimantes 3D pour faire don de visières à la communauté médicale locale.

AGCO et Massey Ferguson ont répondu à l’appel de l’association française à but non lucratif « Les Visières de l’Espoir » lancé par 3DNatives.com, une plateforme média française spécialisée dans l’impression 3D. 3DNatives a lancé le projet après avoir appris que l’hôpital de Caen (Normandie – France) allait vraiment manquer, en raison de la très forte demande, d’équipements de protection pour le personnel soignant.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

«Les Visières de l’Espoir» – s’appuie sur la puissante action d’un réseau d’entreprises basées en France réunissant leurs compétences et capacités de fabrication additive pour faciliter le travail de nos Héros dans le but de répondre à la demande immédiate de 13.000 visières provenant de 94 hôpitaux et centres médicaux à travers la France. 

Massey Ferguson, équipé d’imprimantes 3D répond à cet appel et va apporter son soutien. « Dans le cadre de nos nouvelles activités d’intégration verticale prévues au sein de notre nouveau site nommé Beauvais 4, nous étions sur le point de démarrer nos activités de fabrication additive pour produire des pièces en petites séries pour la fabrication de nos tracteurs et la personnalisation de ces derniers dans un nouvel atelier dédié. » commente Boussad Bouaouli, Vice-Président Manufacturing AGCO Beauvais. « Après des semaines de tests réussis, cette activité devait démarrer le 1er avril 2020. Cependant, nos activités de fabrication étant temporairement suspendues en raison du coronavirus, nous considérons la fabrication additive comme une contribution modeste de notre part, mais pleine de sens pour aider à stopper la pandémie« .

« Les points forts de la fabrication additive et de l’impression 3D – tout est réalisable, en fonction du besoin – en font une opportunité pour aider à répondre, entre autres, à la  pénurie de pièces nécessaires aux visières. La visière est composée d’un cadre imprimé en 3D et d’un écran plastique transparent pour protéger les travailleurs. Le processus de conception et de production a été entièrement approuvé par le personnel médical de l’hôpital de Caen basé en Normandie, en France.« 

« Dans le cadre de l’initiative « Les Visières de l’Espoir », HP, notre partenaire pour les imprimantes 3D, fournit les matériaux d’impression, tandis que Decathlon fournit l’écran plastique transparent et soutient la logistique globale. » L’équipe de production Massey Ferguson en charge de la fabrication Additive assure l’impression du cadre, l’assemblage complet de la visière et la livraison au personnel médical, comme le font d’autres membres du réseau de l’initiative comme L’Oréal, BASF, Lactalis, Aereco, Proteor , Sculpteo et Solvay entre autres« , explique M. Bouaouli.

« Depuis le 6 avril et durant les trois prochaines semaines, nous produirons des visières et seront ravis d’en faire don pour soutenir les Héros du personnel médical qui travaillent dur pour sauver des vies dans notre communauté. Nous sommes par ailleurs fiers de nos collègues qui se sont portés volontaires pour faire fonctionner ces imprimantes 3D« , conclut Thierry Lhotte, Vice-Président et Directeur Général Massey Ferguson Europe et Moyen-Orient.

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bravo Massey et aux entreprises engagées pour lutter contre cette merde

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.