Pulvérisation

VIDEO : Une deuxième campagne d’expérimentation pour le Spot Spraying

Toujours en partenariat avec Bilberry et Carbon Bee, Berthoud entame sa deuxième campagne d’expérimentation du Spot Spraying.

Economiser de 50% à 90% d’intrants pulvérisés, selon l’état de la parcelle et du type de culture tout en maintenant une qualité de pulvérisation optimale, tels est l’ambitieux objectif de cette technologie. Car s’il s’agit de réduire les coûts de traitement, le second intérêt du Spot Spraying est de réduire sensiblement l’impact écologique. Sensible aux réponses qu’apporterait la solution, José Godineau, agriculteur dans le Maine et Loire est l’un des trois agriculteurs a qui le système a été confié, en phase expérimentale. Les trois partenaires attendent de lui, et de deux autres utilisateurs européens leurs retours pratiques, pendant les essais sur le terrain. « Nous rencontrons des difficultés tous les jours et en parallèle on se doit d’assurer une productivité optimale et respectueuse de l’environnement. » constate l’agri-essayeur français. « Le système de Spot Spraying permet d’utiliser moins de produit mais mieux ciblé. Pour moi, c’est la solution de demain. »

Avec le concours des agri-essayeurs, les équipes marketing et R&D de Berthoud, Bilberry et Carbon Bee bénéficient ainsi d’une expérimentation pratique en situation réelle d’utilisation et obtiennent de vrais retours terrains. L’objectif commun de ce partenariat est de pouvoir offrir prochainement une solution fiable aux agriculteurs. Pas de dates de commercialisation annoncées pour le moment.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.