Avec les E-Worker, Merlo propose de petits chargeurs télescopiques électrifiés, bien adaptés au travail en espaces confinés.
Ces machines sont 100% électriques et évoluent en effet sans bruit et sans émission polluante, ce qui devrait séduire non seulement les éleveurs mais également des arboriculteurs, viticulteurs, producteurs de champignons, ou domaines non-agricoles comme le BTP ou le recyclage de déchets.
Très compacts avec une largeur de 1,53 m pour une hauteur de 1,96 m max. et dotés d’une faible garde au sol (26 cm max. avec la monte standard), ils seront plus à l’aise sur sols stabilités que sur terre battue et aux champs. Deux modèles de 60 ou 90 chevaux sont proposés, les E-Worker 25.5–60 (2 roues motrices) et E-Worker 25.5-90 (4 roues motrices). Ils offrent une capacité de levage de 2,5 tonnes maximale mais limitée à 1,5 tonne à la hauteur maximale de levée de 4,8 mètres. Ils sont tous limités à une vitesse de 22 km/h et seul le modèle 25.5-90 peut en option être homologué en tant que tracteur agricole.
La gestion du groupe moto-propulseur électrique de cette nouvelle gamme de chariots télescopiques a été totalement développée par les bureaux d’études de Merlo et limite la consommation énergétique à seulement 6 kW/h ce qui assurerait selon le constructeur italien une grande autonomie de travail qui peut atteindre, selon le type d’utilisation, jusqu’à 8 heures.
Excellent !
Par contre en terme de recharge, ça donne quoi ? Merlo fournit une wallbox ? Prise de quel type ?