AGRITECHNICA 2019AGRITECHNICA 2019SALONSTracteurs

FENDT – Une mise à jour pour les 1000 et 900 MT Vario

Après avoir écoulé quelques 2.000 unités dans près de 40 pays, et pas moins de 300 exemplaires en Allemagne, Fendt fait évoluer son vaisseau amiral, le 1000 Vario.

S’il est autant apprécié, c’est que ce tracteur de conception traditionnelle rigide à roues inégales est le plus polyvalent de ce segment de puissance, mais aussi le plus véloce sur route. Sa conception compacte et son agrément de conduite sont des atouts que nombre de concurrents, pour la plupart articulés et/ou chenillés ou rigides à quatre roues égales ne peuvent offrir. Mais lorsque l’on atteint une telle puissance (de 396 à 517 chevaux) et que l’on emploie un moteur d’une telle cylindrée (Man de 12,4 litres), on doit aussi se conformer aux règles environnementales.

Le passage des normes Stage IV au Stage V se remarque au premier coup d’oeil par un système de post-traitement plus volumineux que jamais, comprenant le SCR (réduction catalytique sélective), le catalyseur d’oxydation diesel (DOC), le filtre à particules (FAP) et la vanne de gaz d’échappement (EGR). Positionné à droite du capot moteur, l’appendice réglementaire est selon la marque bavaroise profilé de façon à ne pas gêner la conduite. Remarquons que ce pack sera greffé d’office sur les modèles vendus en Europe, conformément à la réglementation mais que dans certains pays où les normes ne sont pas aussi exigeantes, comme l’Amérique du Sud les 1000 Vario Tier IV Final continueront de leur être proposés.

Parmi les autres évolutions, notons que Fendt propose des rétroviseurs “confort” à réglage électrique en option. Télescopiques, ils offrent au conducteur une visibilité parfaitement dégagée, même lorsque les outils sont larges. Des feux de position sont en plus montés sur la coque de rétroviseur pour mieux repérer la machine dans la circulation routière. Les rétroviseurs sont chauffants et se commandent facilement depuis le terminal. Pour la sécurité de tous les usagers de la route, des réflecteurs, voyants d’avertissement et panneaux de dimensions hors gabarit sont également prévus conformément à la législation européenne.

Une clé codée de verrouillage de la porte, du contact, du capot et du réservoir de carburant est également proposée en option à titre de protection contre le vol de la machine ou du carburant. Autre option, un kit Infoloisir avec, en plus, un système audio 4.1 avec subwoofer sont proposés. Le pack Infoloisir comprend un kit mains libres, avec huit micros intégrés dans la garniture de toit. Comme dans le nouveau 900 Vario, la disposition des micros garantit une meilleure sonore. Par mesure de confort, la commande de ce pack s’affiche via le terminal. Il permet la réception de canaux AM/FM et de chaînes numériques et la lecture de sources audio externes, comme Bluetooth, USB ou AUX. Les deux antennes décalées de 90° intégrées dans le toit de la cabine assurerait également une meilleure réception.

900 MT Vario

Bien plus confidentiel, le 900 MT Vario s’affranchit lui aussi de ces dernières normes antipollution Stage V. Un nouveau joystick emprunté aux tracteurs à roues est désormais également disponible avec le terminal 10.4″. Ce joystick augmente les possibilités d’utilisation du Fendt 900 Vario MT, de façon à pouvoir enregistrer des séquences de travail en bout de champ. Fendt propose en outre deux nouvelles positions d’utilisation des distributeurs hydrauliques destinées à commander d’autres fonctions hydrauliques. Le nouveau joystick permet également de régler directement le Tempomat et le régime et de faciliter ainsi la manipulation de la machine.

Rappelons que le Fendt 900 MT Vario est décliné en trois modèles, les 938 MT, 940 MT et 943 MT. Animés par le 7 cylindres AGCO Power de 9,8 litres, ils développent respectivement 380, 405 et 431 chevaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.