Désherbage MécaniqueTENDANCESTravail du sol / Semis

Claydon lance des bineuses de grande largeur

En présentant lors du salon Agritechnica deux bineuses de 6 et 8 mètres, l’anglais Claydon offre une solution économique pour l’élimination des adventices et plantes compagnes de l’inter-rang, en renfort des programmes herbicides pour les productions conventionnelles.

Toutes deux sont armées de 20 et 26 dents-lames souples réglables en espacement et en pression de terrage pour s’adapter à tout inter-rang mais également types de sols. Chaque soc, fin et fuyant, décape l’interrang jusqu’à une profondeur de 30 mm. Les mauvaises herbes ainsi éliminées se dessèchent au sol et se décomposent rapidement.

Claydon insiste sur le fait que ces machines ne s’adressent pas qu’aux possesseurs de semoirs Claydon Hybrid, et qu’elles ont été mises au point pour biner en sols lourds. Ainsi la gamme Terrablade se compose de six modèles puisque les deux nouvelles bineuses côtoient désormais 4 machines plus classiques de 3 m (10 lames), 4 m (14 lames), 4,8 m (16 lames) et 6 m (20 lames). De conception simple mais robuste, ces bineuses s’éloignent délibérément de la complexité de certaines machines concurrentes que Claydon juge nettement plus couteuses à l’achat comme à l’entretien. Portées sur le relevage avant du tracteur et pilotées manuellement, les TerraBlade disposent d’une poutre centrale fixe en tube carré de forte section et de deux extensions repliables verticalement. Pour illustration, le plus gros modèle (24 dents-lames) pèse 720 kg, se replie sur 2,78 m de large et ne dépasse pas 3,73 m de hauteur au transport. Un tracteur de 80 chevaux peut donc suffire, en sol plat, pour l’emmener à la vitesse optimale (6 km/h au travail), ce qui permet de biner 4 ha/heure.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.