AGRITECHNICA 2019AGRITECHNICA 2019ManutentionSALONS

DIECI : Une nouvelle transmission 2 en 1 pour l’AgriMax 50.8

Dieci, constructeur de chargeurs télescopique succombe à la mode des transmissions hybrides.

Le chargeur télescopique Agri Max 50.8 PowerX2 figure parmi les plus performants de la famille de chargeurs télescopiques à destination du domaine agricole, avec 5 tonnes de capacité et une hauteur de levage de 7,7 mètres. Motorisé par un moteur FPT Stage V de 125 kW (soit 170 chevaux), ce modèle va profiter pour la première fois d’une nouvelle transmission baptisée HVT1 et développée avec Dana-Rexroth. A découvrir lors du salon Agritechnica 2019.

Cette nouvelle transmission est associée à un seul réducteur épicycloïdal et offre deux plages d’utilisation. La première est hydraulique afin d’assurer une bonne précision de conduite et une plus grande progressivité. A mesure que l’engin va accélérer, une seconde plage mécanique prend le relais. Ainsi, à vitesse élevée, la puissance sera transmise exclusivement par la partie mécanique pour une meilleure efficacité, notamment si l’engin tracte une charge. Dieci annonce 25% d’économie de carburant par rapport à une transmission 100% hydrostatique, de meilleures performances mais également un niveau sonore inférieur. En outre, ce fonctionnement serait garant d’une moindre usure de certains composants (les freins sont moins stimulés grâce au freinage hydrostatique), avec à la clé un entretien réduit.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.