En ce moment près de Valence en Espagne se tient une grande messe préliminaire à Agritechnica. John Deere a en effet convié son réseau de distribution afin de lui présenter non seulement ses plans futurs mais également des nouveautés. Parmi elles, un concept futuriste baptisé Joker.
Les concessionnaires, seuls conviés à cet évènement ont pu découvrir hier soir un engin au design futuriste, dépourvu de cabine et chenillé. Le Joker est une unité motrice 100% électrique de 500 kW dont la particularité est de ne pas pas être filo-connecté comme le concept GridCon à sa source d’énergie mais alimenté par des batteries pour être parfaitement habile dans ses mouvements. Il ne dispose que de deux chenilles et trouve son équilibre par un centre de gravité bas et par le fait d’être associé à différents outils dont ce déchaumeur à disques ou un semoir. Le concepteur met en avant la possibilité de le lester correctement et lui assurer une bonne traction.
Énième bête de salon ou réelle réflexion quant à l’avenir de la mécanisation? L’avenir le dira.
Cette machine est révolutionnaire en plus d’être très réussie esthétiquement.
I would think a much more functional and aesthetically pleasing concept could have been achieved with a bit more effort. If this is autonomous, why does it need the dolly in front?
Bravo jolie photo et matériels