AGRITECHNICA 2019AGRITECHNICA 2019SALONSTechnologie & High-TechTracteurs

John Deere dévoile le Joker, un concept autonome

En ce moment près de Valence en Espagne se tient une grande messe préliminaire à Agritechnica. John Deere a en effet convié son réseau de distribution afin de lui présenter non seulement ses plans futurs mais également des nouveautés. Parmi elles, un concept futuriste baptisé Joker.

Les concessionnaires, seuls conviés à cet évènement ont pu découvrir hier soir un engin au design futuriste, dépourvu de cabine et chenillé. Le Joker est une unité motrice 100% électrique de 500 kW dont la particularité est de ne pas pas être filo-connecté comme le concept GridCon à sa source d’énergie mais alimenté par des batteries pour être parfaitement habile dans ses mouvements. Il ne dispose que de deux chenilles et trouve son équilibre par un centre de gravité bas et par le fait d’être associé à différents outils dont ce déchaumeur à disques ou un semoir. Le concepteur met en avant la possibilité de le lester correctement et lui assurer une bonne traction.

Énième bête de salon ou réelle réflexion quant à l’avenir de la mécanisation? L’avenir le dira.

3 commentaires

  1. I would think a much more functional and aesthetically pleasing concept could have been achieved with a bit more effort. If this is autonomous, why does it need the dolly in front?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.