2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
SIMA 2019Tracteurs

NEW HOLLAND : Deux nouvelles variantes pour les T6 6 cylindres

Depuis la fin de l’été dernier, en plus de la transmission Electro Command, le New Holland T6.180 peut également s’offrir avec la variation continue Auto Command. Une troisième option complète désormais la liste, avec la transmission Dynamic Command.

Commercialisée depuis l’année dernière, cette transmission Dynamic Command se caractérise par son confort d’utilisation et son efficacité, car en employant deux embrayages, on cumule les avantages d’une transmission powershift et d’une variation continue. Ces embrayages sont dédiés à la marche avant et à la marche arrière. Ils garantissent une inversion de marche réactive et souple, selon trois niveaux de réactivité, même en fortes pentes, tandis que le changement de gamme est entièrement robotisé par le Smart Range Shift. Les pertes de puissance sont ainsi minimisées par l’utilisation d’une pompe de lubrification à cylindrée variable qui débite uniquement le volume d’huile nécessaire, pour une consommation toujours optimale. 

La transmission Dynamic Command s’est accompagnée à son lancement de la fonction GSM (Ground Speed Management) qui optimise le régime et donc la consommation en fonction d’une vitesse cible. Avec le GSM II, le système propose de nouvelles fonctions destinées au T6 Dynamic Control, tout en poursuivant l’objectif fondamental de la fonction GSM. L’interface est similaire à celle des tracteurs équipés de la transmission Auto Command, avec réglage de la vitesse de travail cible grâce à la molette de la poignée multifonction CommandGrip, engagement du Cruise Control et affichage clair et concis des informations sur l’écran Intelliview IV. La stratégie de conduite peut être choisie par le conducteur pour accorder la priorité soit à la puissance soit à l’économie de carburant. Le GSM II fonctionne aussi bien pour les outils non-animés que pour ceux entraînés par prise de force, en mode Champ ou Transport. Le tracteur conserve l’option traditionnelle avec des automatismes actifs sur une plage de rapports de transmission. Les automatismes GSM II peuvent être installée d’usine ou sur les modèles T6 Dynamic Command déjà livrés via un code de déverrouillage, dotés des systèmes IntelliView IV et poignée CommandGrip avancée.

Un second 6 cylindres dans la gamme T6

En plus de cette annonce, New Holland agrandit la famille T6 avec un septième modèle et un second modèle en 6 cylindres et exclusivement doté d’une transmission powershift, le T6.160 Electro Command. Avec son bloc de 6,7 litres, ce tracteur se positionne sous le T6.180 et offre une alternative au T6.165 4 cylindres de puissance similaire. Conforme avec les normes Tier IV Final, le moteur 6 cylindres développe un couple maximum de 740 Nm à 1500 tr/min, contre 700 Nm en version 4 cylindres. De plus, la cylindrée plus importante de ce bloc renforce la puissance de retenue en descente au transport, avec une augmentation de 50 % du frein moteur par rapport à un moteur 4 cylindres. L’option de ralentisseur sur échappement disponible sur l’ensemble des modèles 4 et 6 cylindres augmente encore la puissance de freinage de 24 %.

Gamme New Holland T6 T6.125S T6.145 T6.155 T6.160 T6.165 T6.175 T6.180
Moteur FPT T4F (Nombre de cylindres) 4 6 4 6
Cylindrée (l) 4,5 6,7 4,5 6,7
Puissance max (ch) 125 125 135 145 145 155 159
Puissance max avec EPM (ch) 145 155 165 168 175 175
Empattement (mm) 2684
Transmissions* EC EC / DC / AC EC EC / DC / AC

*EC: Electro Command / DC: Dynamic Command / AC: Auto Command

Nouveaux automatismes de conduite

Avec les T6 Auto Command et Dynamic Command, New Holland permet d’automatiser le démarrage du cycle de lecture des séquences en fourrières HTS II. Une nouvelle option de configuration déclenche la séquence HTS III sur la base de la distance par rapport à la fourrière ou à la limite de la parcelle, en combinaison avec IntelliTurn. Intelliturn correspond aux automatismes qui guident le tracteur sur sa boucle de demi-tour. L’intégration de ces deux fonctions automatise entièrement les manœuvres en bout de champ, avec pour résultat des cycles en fourrières constants sur l’ensemble de la parcelle.

L’Isobus classe 3 proposé sur les modèles AC et DC permet à l’outil de communiquer avec le tracteur, en lui donnant des ordres : désengagement de la prise de force en cas de bourrage sur l’outil, montée ou descente des relevages avant et arrière, modulation de la vitesse d’avancement, actionnement des distributeurs électrohydrauliques. Par exemple, attelée à une presse à balles rondes New Holland équipée du système IntelliBale, la presse peut demander l’arrêt du tracteur lorsqu’une balle est formée, éjecter la balle et refermer la porte. Le conducteur doit ensuite simplement appuyer sur le bouton d’inverseur pour remettre le tracteur en mouvement et continuer à presser.

NEW HOLLAND : La transmission AutoCommand pour le T6.180

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.