ConstructeursDésherbage MécaniqueEntreprises

Schmotzer cède ses bineuses à Amazone

Deux mois après l’annonce du rachat de Steketee par l’allemand Lemken, Amazone confirme à son tour les enjeux du désherbage mécanique.

Le groupe allemand va en effet consolider son offre dès le 1er janvier 2019 en proposant des bineuses à son catalogue, celles que proposait jusqu’alors la société Schmotzer GmbH. Cette dernière est connue et reconnue localement, et même au delà des frontières allemandes depuis 1922 non seulement pour ses bineuses, mais également ses semoirs de précision et pulvérisateurs, deux familles de produits qui resteront commercialisés par Schmotzer.

L’activité binage sera couverte par l’entité Schmotzer Hacktechnik GmbH & Co. KG, nouvelle filiale détenue à 100% par le groupe Amazone et qui restera située à Bad Windsheim en Allemagne. Les 30 salariés actuels seront conservés. Schmotzer Hacktechnik se chargera seule de toutes les activités de commercialisation, fabrication et de SAV et un accord a été trouvé pour que les appareils puissent être commercialisés encore à l’avenir sous la marque Schmotzer. Ferdinand Wahl, directeur associé de la société Maschinenfabrik Schmotzer GmbH restera en contact avec la cette nouvelle société et la soutiendra activement.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.