La fonction Kverneland Geolift permet de gérer automatiquement les manoeuvres en fourrières grâce au GPS.
Faisant appel à un seul distributeur double effet, les semoirs U-Drill permettaient déjà de gérer automatiquement les manoeuvres en fourrières, en appuyant sur une touche sur le terminal du tracteur. Mais ils ne permettaient pas de contrôler individuellement chaque élément et indépendamment l’un de l’autre. Tous les équipements de la machine étaient levés ou abaissés en même temps.
C’est désormais de l’histoire ancienne avec le Geolift, qui permet de contrôler indépendamment efface traces, tasse avant, cultivateur à disques, traceurs, barre de semis. Chaque équipement de l’U-Drill est géré en fourrières de manière individuelle et selon une position GPS au lieu d’être géré de manière globale selon l’impulsion du conducteur. Cette fonction prend en charge individuellement la gestion de chaque équipement par GPS par rapport à la limite de la fourrière choisie par le conducteur. Les efface-traces, le tasse avant, le cultivateur à disques, la barre de semis seront levés automatiquement, uniquement lorsque la limite de fourrières aura été franchie.
En complément du Geolift, ce semoir peut être équipé de la fonctionnalité SeederControl, qui peut gérer la mise en route et l’arrêt des doseurs en fourrière par GPS afin d’éviter les manques et les recouvrements inutiles de semences. Cette fonctionnalité permet d’économiser jusqu’à 5% de semences selon Kverneland.