2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
ConstructeursEntreprises

Kverneland rachète son usine de charrues

Jusqu’alors locataire, le groupe Kverneland vient de racheter la société immobilière Øksnevad Eiendom AS en Norvège et par conséquent les terrains et bâtiments exploités à Klepp pour la production des charrues, mais également le centre de Recherche et Développement situé à 5 km.

Dai Watanabe, PDG du groupe Kverneland a déclaré que cette acquisition d’un montant de 40 millions d’euros constituait une avancée stratégique après des investissements portant sur l’automatisation et l’accroissement des capacités de productions.

Kverneland Group profite à nouveau de la dynamique insufflée par son acquéreur japonais Kubota pour se renforcer et monter en puissance à l’échelle mondiale tout en améliorant son efficacité, sa capacité de production et réduire ses délais de livraison.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Le point historique

C’est sur le site de Klepp (Sud-Ouest de la Norvège, près de Stavanger) que Ole Gabriel Kverneland, agé de 25 ans a fondé la marque Kverneland en 1879.

Elevé dans une ferme et vivant dans le monde agricole, il connaissait les besoins des agriculteurs. Il croyait fortement en l’innovation, et réalisa qu’une charrue à socs devait pouvoir résister aux sols difficiles et pierreux de la Norvège.
Au fil des années, il a développé, avec son équipe, un traitement spécial de l’acier qui a permis à ses charrues de résister dans des sols durs. En inventant un acier d’une robustesse unique, en collaboration avec des métallurgistes, il a fait de Kverneland une marque réputée pour sa qualité et la robustesse de ses charrues.

Aujourd’hui, 2.600 m2 et plus de 100 machines sont dédiés à la cémentation de ce métal. Le site de Klepp emploie près de 500 personnes et couvre une superficie de 5,1 hectares.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.