2022 / 01 / Irisolaris
Désherbage MécaniqueGrandes CulturesTravail du sol / Semis

KUHN : Grande polyvalence pour les cultivateurs Prolander 6 et 7,5 mètres

Les cultivateurs à dents Kuhn Prolander 6000 et 7500 convient autant au déchaumage superficiel en deuxième passage qu’à la reprise de labour, en passant même par la préparation de lit de semence.

Cette polyvalence est due à la présence d’une dent vibrante en S de 70×12 mm, munie d’un soc droit de 60 mm de large ou d’une patte d’oie de 180 mm. Le levelling board avant permet d’aplanir le labour avant le passage des dents.

Avec ses 5 rangées de dents et un passage de dent tous les 15,5 cm, le Prolander offre un grand dégagement, ce qui limite les risques de bourrages en présence de résidus de culture mais également garantit une homogénéité de travail sur toute la largeur de l’outil. Le réglage hydraulique en continu de la profondeur de travail depuis le poste de conduite est de série, ce qui apporte confort et rapidité d’exécution. 

Côté nivellement et rapuyage, ces deux outils de 6 et 7,5 mètres sont proposés avec le double rouleau U de 600 mm de diamètre, polyvalent sur tous les types de sol. Il possède un bon rappuyage grâce au contact terre-terre permis par le profil U et son écartement de 12,9 cm. Il s’auto-nettoie et est insensible aux bourrages. En alternative, Kuhn propose le double rouleau Tube – barre crantée de 400/320 mm de diamètre et sa herse de nivellement pour un émiettement plus efficace en terres lourdes. Il s’avère idéal en préparation de lit de semence.

2022 / 01 / Irisolaris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.