PulvérisationTechnologie & High-Tech

Jusqu’à 73% de bouillie économisée par la modulation

En analysant en continu la densité de végétation, le système de pulvérisation Intelligent Spray Control System adapte la quantité de bouillie à pulvériser.

Ce système se base sur la télédétection par LiDAR pour identifier avec précision la densité du couvert et du feuillage (jusqu’à 120.000 points par seconde avec une précision de 0,5 mm) puis contrôler jusqu’à 20 buses à pulsation PWM individuellement. Ce système d’origine américaine, développé avec le département de l’agriculture américaine USDA s’adapte à tout pulvérisateur à jet d’air grâce à un kit complet (en arboriculture ou viticulture) et indique également à l’opérateur où il a pulvérisé pendant la pulvérisation en utilisant les superpositions de cartes Google Maps.

Analyse de la végétation par les capteurs LiDAR

L’intérêt est donc de réduire significativement la quantité de bouillie pulvérisée (de 47 à 73%) en ciblant les plantes et arbres à pulvériser uniquement en fonction de leur densité, leur taille et éviter les recroisements. Il peut compter et inventorier les arbres par taille pendant la pulvérisation et les enregistrer dans une base de données dans le cloud. Le système se dispense d’une intervention par drone grâce aux LiDAR et peut également comparer les cartes thermiques de densité des pulvérisations précédentes et suivre la densité par rangée ou par parcelle en fonction du rendement.

Le kit complet (20 buses), vendu aux USA autour de 27.000 dollars, hors abonnement annuel de 2500 dollars.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.