2020 / 09 / Kuhn
Récolte

New Holland dévoile son concept Crossover Harvesting

Partant du principe que la plus petite des CR est encore trop grosse pour séduire des exploitations céréalières et de polycultures moyennes, voire quelques entrepreneurs en quête de machines compactes et économiques, New Holland a développé un nouveau concept de moissonneuse batteuse hybride, baptisé Crossover Harvesting.

Avec la nouvelle moissonneuse batteuses New Holland CH7.70, une machine de moins de 400 chevaux, le constructeur crée un nouveau segment dans sa gamme en alliant la technologie de séparation Twin Rotor des CR à la technique de battage traditionnel des CX.

Cette nouvelle technologie Crossover offre selon la marque un rendement jusqu’à 25 % supérieur à celui d’une moissonneuse-batteuse conventionnelle, donc à secoueurs sur ce segment. Le système de battage à deux éléments est constitué d’un batteur de 606 mm de diamètre – le plus imposant du segment – dont la conception pour un usage intensif a été renforcée afin d’offrir de bonnes performances de battage. Le grand batteur transversal forme avec le contre-batteur un tandem intéressant en termes de polyvalence, à tel point que leur adaptation à différentes récoltes se fait en moins de 20 minutes.

La vitesse du batteur est régulée depuis la cabine par le biais d’un nouveau variateur hydraulique, de manière à ce que l’opérateur puisse régler facilement la vitesse la mieux adaptée au type de récolte et aux conditions du terrain. Le système de battage est associé à la technologie éprouvée Opti-Thresh de New Holland, qui s’adapte aux conditions et à la maturité de la récolte en repositionnant tout simplement l’arrière du contre-batteur sans qu’aucun outil soit nécessaire. Quand la section supérieure articulée du contre-batteur est écartée du batteur, l’action de frottement est plus douce, au profit de l’amélioration de la qualité de la paille.

La CH7.70 conjugue ce système à deux rotors avec le concept Twin Rotor, un système éprouvé vieux de plus de 45 ans pour créer la solution Crossover Harvesting. Le système Twin Rotor, avec des rotors de 3,45 mètres de long, offre la surface de séparation la plus large du segment, soit 2,9 m2, et particulièrement polyvalent, notamment dans les conditions de pailles dures ou humides. Ce système requiert seulement deux modifications des réglages pour passer des céréales au maïs.

Un large choix d’accessoires

La CH7.70 peut être équipée de différentes barres de coupe Varifeed mesurant jusqu’à 9,15 mètres, dont la toute nouvelle version Varifeed de 8,53 mètres conçue spécialement pour des machines avoisinant 400 chevaux. La face avant du convoyeur peut être réglée mécaniquement pour garantir son parfait alignement sur la barre de coupe, ce qui permet d’optimiser l’angle de chaque barre de coupe afin que le flux de récolte soit plus régulier et laminaire.

Le caisson de nettoyage à triple cascade

La capacité de nettoyage de la CH7.70 est parfaitement adaptée à son haut rendement de battage et de séparation. Elle est équipée du caisson de nettoyage en cascades exclusif Triple-Clean New Holland, qui accroît la capacité de nettoyage jusqu’à 15 % grâce à l’ajout d’une troisième cascade au milieu de la table de préparation. La double vis transversale inclinée, qui transfère le grain plus rapidement jusqu’à l’élévateur, peut optimiser le rendement et augmenter encore la capacité.

La CH7.70 s’avère également à l’aise dans les terrains en pente grâce au système SmartSieve, déjà connu au sein de la gamme, qui compense automatiquement les dévers jusqu’à 25 % pour maintenir les grilles en parfait équilibre et garantir ainsi un nettoyage uniforme. Le système régule également l’action des grilles d’après la vitesse du ventilateur et la taille des épis afin de déterminer l’angle de projection optimal. De plus, le système Opti-Fan compense automatiquement la fluctuation de la vitesse du grain à travers le caisson de nettoyage quand la machine travaille sur des terrains en pente. Il réduit la vitesse du ventilateur en montée pour empêcher toute perte de grain par l’arrière de la moissonneuse-batteuse et l’augmente en descente pour éviter une surcharge du caisson.

Plus radicale, la version Laterale

Et si les conditions de reliefs l’imposent, la version Laterale, dotée d’un système de mise à niveau automatique sera envisageable. Il apporte une correction transversale des dévers jusqu’à 18 % des deux côtés. Le système Laterale s’ajoute aux systèmes Triple-Clean et de mise à niveau automatique Smart Sieve standard afin d’optimiser l’efficacité de nettoyage sur terrains difficiles.

Une mécanique éprouvée 

Sous le capot de la CH7.70, le très classique 6 cylindres Cursor 9 délivre 374 chevaux, lui permettant d’offrir un bon équilibre et de bonnes performances générales. Il est conforme aux normes antipollution Stage V grâce à la technologie brevetée SCR ECOBlue 2.0 mise au point par FPT Industrial. La moissonneuse-batteuse CH a été conçue de manière à faciliter l’entretien. En effet, il n’y a que quatre points de graissage pour l’entraînement des rotors, facilement accessibles grâce à la grande trappe située au-dessus de la hotte arrière.

De plus, l’extension de garantie standard de trois ans (1.200 heures de fonctionnement du moteur) couvre le moteur, la transmission, le système de traitement des gaz d’échappement ainsi que beaucoup d’autres composants électriques et électroniques. Parallèlement aux longs intervalles d’entretien de 600 heures, contribuent à réduire encore les frais de fonctionnement de la moissonneuse-batteuse. 

La nouvelle moissonneuse batteuse New Holland CH7.70 est d’ores et déjà disponible à la vente sur le marché français. 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.