Travail du sol / Semis

VÄDERSTAD : Le disque CrossCutter pour les Carrier XL

Désormais, la gamme de déchaumeurs à disques Väderstad Carrier XL 425-625 peut également profiter du CrossCutter Disc, un disque capable d’effectuer un travail du sol complet à une profondeur de travail de seulement 3 à 5 cm.

Agressif, ce disque de 510 mm de diamètre favorise la création d’un faux lit de semences peu profond et augmente non seulement la quantité de graines en germination, mais réduit également le temps nécessaire pour leur émergence. Selon Väderstad, une étude a constaté une différence de 2,4 jours entre la germination, la croissance et la levée de deux graines enfouies à 4 et 6 cm. Il s’agit de pouvoir semer la culture suivante plus tôt dans la saison et dans la fenêtre optimale.

En ne perturbant que la couche arable du sol, le CrossCutter Disc permet de conserver l’humidité stockée pour la prochaine culture. Breveté, il est fabriqué à partir d’acier suédois de haute qualité, le V-55, dans l’usine de production de disques, pointes, dents et rouleaux en Suède, Väderstad Components.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.