AGRITECHNICA 2019AGRITECHNICA 2019SALONSTracteurs

KUBOTA M7003 : La mise à jour

Deux ans après avoir lancé ses M7002, Kubota s’affranchira des normes Stage V à l’occasion du salon Agritechnica avec une troisième évolution de sa gamme haute, en attendant une gamme de plus forte puissance.

Disponible dès le premier trimestre 2020, cette série assemblée près de Dunkerque en France restera fidèle au quatre cylindres maison de 6,1 litres des deux premiers opus mais emploiera, pour satisfaire les normes Stage V et réduire les émissions de NOx un filtre à particules et un catalyseur SCR. Ce bloc délivre toujours 130, 150 et 170 chevaux mais voit sa puissance maximale élevée de 5 à 20 chevaux selon le modèle. Kubota annonce que l’intervalle de remplacement du FAP sera de 6000 heures et non plus de 3000 heures.

Côté transmissions, pas d’évolution puisque l’on retrouve la variation continue KVT en option et de base, une Powershift dotée d’une toute nouvelle fonctionnalité appelée Xpress Restart. Cette fonction commande directement l’embrayage principal par la simple activation de la pédale de frein. L’opérateur peut arrêter le tracteur sans utiliser la pédale d’embrayage, ce qui se traduit par un confort accru pour le conducteur, notamment lors de l’utilisation d’un chargeur frontal.

Objectif confort

De plus, la série M7003 pourra être équipée du dispositif appelé «Multi Speed Steering Control» permettant de régler le nombre de tour de volant agissant sur la direction et donc améliorer la maniabilité. La réactivité pourra être réglée en fonction du type d’application réalisé.

La série M7003 intégrera aussi le système TIM (tractor implement management) Isobus Class III déjà vu sur la série précédente. Cela permet d’automatiser une série de commandes pour gagner en efficacité. Dans le cas de l’utilisation d’une presse, par exemple, cette dernière prend le contrôle du tracteur et donc de sa transmission pour l’arrêter lorsque la chambre est pleine et que le processus de liage entre en jeu.

Sur sa série M7003, Kubota offre également la possibilité de personnaliser les distributeurs, d’opter pour un terminal Kmonitor 7 pouces ou Kmonitor Pro 12 pouces, une climatisation auto-régulée, des rétroviseurs dégivrants électriques en option et de l’un des trois packs d’éclairage halogène ou full Led comprenant 14 feux.

 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité