Une barre de semis à dents pour Bednar
Bednar a lancé une rampe de semis de 6 mètres que l’on peut associée à un appareil de strip till Matador MO, une trémie frontale et les trémies Ferti-Cart FC ou Combo System CS.
Alternative à la rampe de semis à disques Corsa CN, la Girona GN est à socs. Plus à l’aise en présence de pierres et capable d’intervenir en conditions plus humides, les dents fines sont dotées d’une pointe de 20 x 200 mm renforcée au carbure et sont montées sur parallélogramme en combinaison d’une roue de rappui, ce qui permet à l’outil de varier la profondeur de semis hydrauliquement en option. Bednar propose quatre interrangs, de 16,7 – 25 – 33 et 37,5 cm.

Il est possible d’opter pour des disques Turbo ou Profi de 400 mm, positionnés devant les éléments semer ou d’une barre de nivellement Crushbar ou d’un packer à pneus FrontPack. Deux roues positionnées à l’avant permettent en option d’améliorer le suivi du sol et donc de maintenir une profondeur de semis régulière. Des efface-traces et traceurs complètent l’outil.

Parce que la rampe de semis Girona GN est construite sur le même châssis que la barre de semis Corsa CN, il est possible d’interchanger la barre de semis à disques et à dents tout au long de l’année, pour s’adapter aux conditions rencontrées.







