L’Aerosem F de Pöttinger s’allège d’un système de repliage

Si les grandes largeurs sont l’apanage d’Agritechnica, nombre de constructeurs pensent aussi aux petites exploitations qui n’ont ni l’envie, ni les moyens d’élargir leurs outils. Chez Pöttinger, le combiné de semis Aerosem F associé à la trémie frontale Amico F peut désormais se limiter à 3 mètres.
Après des modèles de 4, 5 et 6 mètres déjà commercialisés, cette nouvelle variante de 3 mètres s’allège par conséquent d’un système de repliage hydraulique et forcément, cela devrait se voir sur la note ! D’abord, vous aurez le choix entre un module à disques indépendants Fox D ou, plus efficace et donc plus prisé, la herse rotative Lion. Proposée individuellement, la rampe de semis Aerosem F est à double-disques décalés “Dual Disc” de 350 mm et exerce jusqu’à 60 kg de pression par élément. Le travail étant complété par une herse flexident ou à dents droites fixées individuellement sur la rangée arrière.
La tête de répartition IDS et la trémie frontale sous pression Amico F (1.700 ou 2.400 litres compartimenté à 60/40 avec deux distributions) permettent d’obtenir une répartition transversale précise et un large spectre d’utilisation, des céréales aux mélanges de cultures intermédiaires.
Grâce à la répartition optimale du poids obtenue par la séparation entre le combiné de semis et la trémie, le tracteur est moins sollicité, la pression au sol est réduite et la sécurité lors du transport routier est accrue.








