AGRITECHNICA 2025SALONSTracteurs
Case IH Farmall A : Du style et du confort
Cousin du New Holland T5S (lire l’article), le Case IH Farmall A restylé hérite lui aussi de capacités supplémentaires et d’un niveau d’équipement en progression.
Les 10 points à retenir:
- Le rajout d’un nouveau modèle de 110 chevaux à la gamme de 90 ch et 100 ch est permis par un 4 cylindres FPT de 3,6 litres (Stage V) optimisé.
- Le nouveau style est inspiré des tracteurs Case IH de plus forte puissance. Il profite à la visibilité générale et intègre non seulement un réservoir de carburant (d’une capacité accrue de 130 litres) redessiné, pour offrir une meilleure garde au sol et un champ de vision amélioré sur la roue avant gauche mais également un échappement en forme de U bien intégré.
- La transmission mécanique 12×12 profite d’un inverseur électrohydraulique qui permet des changements de direction plus rapides, sans l’utilisation de l’embrayage, particulièrement utiles pour les travaux au chargeur. Dans cet esprit, la fonctionnalité ActiveClutch permet d’ailleurs de débrayer automatiquement la transmission lorsque l’on appuie sur les pédales de frein.
- Les performances hydrauliques sont également améliorées grâce à une pompe plus grande de 82 l/min qui augmente le débit d’huile disponible et améliore la réactivité pour les outils.
- En option, le chargeur frontal Case IH L625 est capable de soulever jusqu’à 1,76 tonne à une hauteur de 3,7 mètres. Il dispose d’un parallélogramme mécanique et est piloté par une commande en cabine qui associe l’inverseur de sens de marche.
- Le pont avant est équipé de plus gros vérins de direction ce qui améliore la manœuvrabilité et la réactivité du véhicule sur les terrains irréguliers et lors de la manutention ou du transport de charges lourdes.
- Le poids total autorisé en charge est plus élevé que la génération précédente. Il atteint 6,5 tonnes.
- La cabine du Farmall A à quatre montants dispose de portes à larges ouvertures pour une bonne accessibilité et une vision latérale sans entrave. Elle est désormais équipée d’un nouveau tableau de bord numérique, avec un éclairage adaptatif pour une lecture facile dans toutes les conditions de luminosité. À l’extérieur, de nouvelles options de feux de travail à LED optimisent la vision nocturne.
- Le relevage arrière à commande mécanique est équipé de la commande de montée/descente rapide Lift-o-Matic pour un contrôle précis du relevage. En combinaison avec le contrôle d’effort mécanique, le relevage s’adapte aux changements de terrains pour garantir des performances constantes dans toutes les parcelles.
- Même ces petits tracteurs accèdent à l’Isobus, ce qui leur permet de contrôler des outils modernes, depuis l’écran Pro 700 Plus. La connectivité incluse permet un transfert instantané des données vers le nouveau système de gestion des opérations FieldOps, où les clients peuvent gérer les données de la machine et les données agronomiques et activer les services connectés. L’autoguidage AccuGuide avec la solution de direction DirecSteer est également disponible d’usine.










