Publicité
ConcessionnairesEntreprises

Claas se sépare de son CRA en Auvergne

Derechef, Claas se sépare d’une nouvelle concession, un ex-CRA (Claas Réseau Agricole) situé région Auvergne.

Ainsi, à compter du 1er novembre 2025, Claas Auvergne rejoint le Groupe Faurie, acteur régional majeur dans la distribution de voitures, véhicules utilitaires et poids lourds et dont la siège se trouve à Brive la Gaillarde en Corrèze. Créé en 1927, le groupe Faurie comprend 68 sites répartis dans 18 départements du Sud-Ouest et du Centre. Multimarque, le groupe distribue aussi bien des véhicules particuliers (Renault, Dacia, Volkswagen, Audi, Opel, MG, etc.) que des véhicules industriels et utilitaires (Renault Trucks) tout en développant de nouvelles offres de mobilité via sa marque Faurie City. Le groupe cherchait à développer ses activités. Ce rapprochement contribuera au développement de solutions agricoles performantes et adaptées aux besoins des exploitants de la région Auvergne. Nous voyons dans cette collaboration une opportunité de croissance mutuelle et durable » explique Marc Faurie, Président du Groupe Faurie. “Avec un chiffre d’affaires de 873 millions d’euros, le Groupe Faurie dispose de la taille et des ressources nécessaires pour accompagner les ambitions futures du groupe Claas”. rassure Denis Jouanne, Président de Claas Réseau Agricole SAS. 

Peu à peu Claas réadapte son réseau de distribution en confiant la distribution de ses produits à des entreprises et groupes indépendants. L’information fait écho à la cession de Claas Saint Omer il y a un mois. 

Publicité
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.