Roc RS 920 : Le modèle complémentaire

Propriété du groupe Kubota / Kverneland depuis octobre 2021, l’italien Roc continue de faire évoluer sa gamme d’andaineurs à tapis RS et proposera pour la saison prochaine un nouveau modèle capable de ratisser de 7,3 à 9,1 mètres.
Comprenez qu’une fois les deux tapis accolés, vous travaillez sur la largeur minimale. Vous pourrez choisir d’andainer à droite et/ou à gauche de la machine et lorsque vous écartez les tapis, l’andainage se fait au centre. Roc concerve également comme particularité de n’andainer qu’avec un tapis. L’autre étant arrêté et même replié.
Ce nouveau modèle RS 920 emploie deux pick-up à 6 barres, précédés par un rouleau “tasse-andain” de 24 cm de diamètre, dont la suspension et la position sont ajustées hydrauliquement. Chaque élément du RS 920 repose sur 4 roues de jaune sur tandem avec suspension par ressort réglable en dureté.
L’ensemble de l’andaineur est suspendu par vérins et accumulateurs et les tapis larges sont adaptés aux produits volumineux. Plusieurs options sont possibles; des toiles d’andainage latérales, un freinage pneumatique et une centrale de graissage automatique 38 points.
La gamme Roc RS comprend un modèle simple RS 380 utilisable en frontal ou poste inversé et des modèles trainés RS 730, RS 920, RS 1000 et RS 1150.