Krone introduit sa presse enrubanneuse CombiPack
Avec le CombiPack HDP CV 165 XC, Krone introduit un combiné presse enrubanneuse capable de produire des balles très denses avec des diamètres variant de 100 à 165 cm.
Équipée d’un système de coupe et d’une chambre variable avec mono-courroie, la machine assurerait des densités de balles très élevées et jusqu’à 30 % de rendement en plus selon Krone. Grâce au concept PowerDrive, l’entraînement de la presse et du rotor s’effectue pour la toute première fois par boîtiers d’entrainement uniquement et sans chaîne, ce qui permet de réduire considérablement les coûts d’entretien. Un combiné d’enrubannage extrêmement performant conçu pour les professionnels.
Coupe ultra courte
Entrainé hydrauliquement, le pick-up sans came EasyFlow d’une largeur de travail de 2,23 m dispose de 5 rangées de dents réparties en W. Sa vitesse s’adapte en fonction de la vitesse de conduite et de la matière à récolter pour assurer un ramassage parfait du fourrage. Le fourrage est ensuite acheminé vers le rotor intégral. Les grandes vis sans fin intégrées sur les côtés guident la matière vers le centre. Grâce à son grand diamètre, passe de manière régulière et fluide dans le système de coupe. 41 couteaux sont montés de série, ce qui permet une longueur de coupe théorique de 27 mm, ce qu’aucun autre combiné du marché n’a réussi à faire jusqu’à présent.
Le nombre de couteaux doit être sélectionné mécaniquement sur la machine et ensuite être engagé depuis le siège du tracteur ou depuis le panneau de commande directement sur la machine. Pour une réelle protection contre les corps étrangers, les couteaux sont protégés individuellement. Un autre point fort : pour faciliter énormément le nettoyage et le remplacement des couteaux, la cassette à couteaux sort sur le côté gauche de la machine. Une tôle basculante permet de limiter l’encrassement à l’intérieur de la cassette et facilite son nettoyage.
Chambre de pressage et entraînement
La chambre et le concept d’entraînement sont d’autres points marquants du CombiPack HDP. Ici, la combinaison entre une mono-courroie et l’entraînement triple assure une rotation parfaite de la balle, même dans des conditions de récolte difficiles et humides. De plus, même avec des longueurs de coupe courtes, les éventuelles pertes de matière fine sont minimisées. Le réglage de la densité de pressage, y compris celui du cœur mou, s’effectue en tout confort depuis la cabine du tracteur.
Le concept d’entraînement PowerDrive met l’accent sur la facilité d’entretien et la réduction de l’usure. Il intègre plusieurs boîtiers d’entrainement : depuis le boîtier de transmission principal, installé à l’avant de la machine, la puissance est transmise directement au rotor de coupe via un autre boîtier de transfert intégré sur le côté de la machine, assurant ainsi un rendement maximal. Les trois rouleaux d’entraînement sont entraînés par boîtier. Seul l’entraînement des rouleaux de pressage nécessite encore une chaîne, ce qui réduit considérablement les coûts d’entretien.
De série, le CombiPack HDP est équipé d’un double liage qui fonctionne aussi bien avec du filet qu’avec du film de liage. Le fait que le conducteur puisse changer de liage depuis la cabine sans descendre de la cabine réduit largement les temps d’immobilisation. Le changement de rouleau s’effectue sans effort à l’aide d’un support pivotant. Il suffit de faire pivoter le dispositif de liage à deux rouleaux vers l’avant.
Enrubanner rapidement
Au lieu de la porte arrière habituelle, la CombiPack HDP CV 165 XC n’a qu’un cadre de suspension qui s’ouvre derrière la chambre de pressage. Pour un transfert rapide des balles, la table d’enrubannage pivote vers l’avant. Un dispositif de levage transporte ensuite la balle en toute sécurité sur la table d’enrubannage. L’ensemble du processus ne prendrait que six secondes. La balle est enrubannée jusqu’à 40 tr/min. Lors du changement des rouleaux de film d’enrubannage, ceux-ci sont facilement accessibles grâce à la réserve de film à abaissement hydraulique, qui dans le même temps, ouvre aussi automatiquement les capots latéraux. Même avec des pneus de 30,5 pouces, il est donc possible de changer les rouleaux de film et de filet en tout confort.
Entretien simplifié
En termes d’utilisation aussi, le CombiPack HDP CV 165 XC, le pilotage se fait via le terminal du tracteur, ou différents terminaux de commande Krone disponibles. La machine permet également une gestion aisée des données, y compris le traitement des chantiers. Grâce à l’intégration de lubrification centralisée automatique de série, le CombiPack HDP nécessite peu d’entretien. Le nouveau concept d’entraînement à boîtiers d’entrainement permet d’éviter la lubrification de chaînes avec de l’huile.
Le châssis du CombiPack HDP CV 165 XC assure un confort de conduite maximal, aussi bien sur route que dans les champs. L’essieu simple est équipé de série de freins à air comprimé et de pneumatiques larges 650/65 R 26,5 pour un respect maximal du sol. D’autres pneumatiques sont disponibles en option avec des roues allant jusqu’à 30,5 pouces, particulièrement adaptées aux pentes.













