INNOV AGRI 2025SALONSTravail du sol / Semis

[Innovagri 2025] Rabe de retour dans l’univers du semis

Propriété du chinois Zoomlion depuis 2020, l’allemand Rabe Agrartechnik GmbH, anciennement connu sous la marque Rabewerk, se relance dans le semis avec le Ventus. 

C’est grâce à sa collaboration avec l’espagnol Sola que la firme présente lors du salon Innovagri 2025 dans le Loiret son Ventus, un nouveau semoir pneumatique d’une largeur de travail de 3 mètres, doté d’une connectivité ISOBUS. L’appareil est combiné à une herse rotative Corvus.

Calqué sur le modèle Neu-P du fabricant espagnol, le Ventus profite d’une trémie pressurisée de 2.000 litres qui peut être cloisonnée pour réaliser des mélanges variétaux ou, grâce à sa double tête de distribution, appliquer un engrais séparément des semences. Dans sa version la plus sophistiquée, l’élément de semis profite d’un double disque monté sur parallélogramme et permet un écartement de semis de 12,5 ou 15 cm.

Publicité

Le lancement d’un semoir mécanique sera également prévu cette année. 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.